Cacao
- tagada
- Grossiste en parlotte
Cacao
J'ai trouvé des cabosses, Merci xphil pour le tuyau!!!!
MAis maintenant je fais quoi???? J'ouvre la cabosse et je mets directos les graines dans la terre ou je les fais sécher? Pis je les mets dans quoi comme terreau? Je les mets dans une serre à 30 degrés?
En fait dites-moi comment vous vous y prendriez parce que je n'ai pas envie de me louper, sans compter que si ça marche je vais faire ça avec mes élèves cette année.....
(Y z ont l'habitude que je fasse des trucs tarrés avec eux
)

MAis maintenant je fais quoi???? J'ouvre la cabosse et je mets directos les graines dans la terre ou je les fais sécher? Pis je les mets dans quoi comme terreau? Je les mets dans une serre à 30 degrés?
En fait dites-moi comment vous vous y prendriez parce que je n'ai pas envie de me louper, sans compter que si ça marche je vais faire ça avec mes élèves cette année.....

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- xphil
- Fruit de la jacasse
- Région : Suisse
salut tagada
regarde là
http://www.afd-lv.org/modules/plant-ch/ ... scacao.htm
il faut les semer tout de suite, si tu les sèche c'est foutu
tu peux manger la pulpe blanche qui entoure la graine, c'est très bon
plante toutes les graines, elles ne se gardent pas
moi je me suis loupé... les miennes ont commencé à germer, puis les germes ont pourri, je pense que j'ai trop arrosé
regarde là
http://www.afd-lv.org/modules/plant-ch/ ... scacao.htm
il faut les semer tout de suite, si tu les sèche c'est foutu
tu peux manger la pulpe blanche qui entoure la graine, c'est très bon

plante toutes les graines, elles ne se gardent pas
moi je me suis loupé... les miennes ont commencé à germer, puis les germes ont pourri, je pense que j'ai trop arrosé

- tagada
- Grossiste en parlotte
xphil, t'en veux???? Je vais essayer de les faire germer. Mais excuse-moi John, je mets quoi, du terreau universel, je le mélange avec du sable? Y faut mettre ça au chaud, ou ça pousse à 20-25 degrés????
Pis ça se mange comment ? Y paraît que certains font griller les graines et qu'il les mangent après, vous avez déjà goûté??
Pis ça se mange comment ? Y paraît que certains font griller les graines et qu'il les mangent après, vous avez déjà goûté??

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Les graines de cacaoyer grillées... oui des fèves de cacao
mais tu n'es pas près d'en avoir sur ton arbre
Le substrat n'est pas très important ici : terreau + sable, c'est très bien
Il faut de la chaleur et beaucoup d'humidité (une miniserre ou une bouteille c'est très bien 

Le substrat n'est pas très important ici : terreau + sable, c'est très bien

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- xphil
- Fruit de la jacasse
- Région : Suisse
si ça pousse, tu m'en gardes un au chaud tagada 
et toi qui aimes les plantes à caudex, va faire un tour sur ce site... il y a de superbes photos
http://public.fotki.com/plumo/a/

et toi qui aimes les plantes à caudex, va faire un tour sur ce site... il y a de superbes photos
http://public.fotki.com/plumo/a/

- tagada
- Grossiste en parlotte
Merci xphil pour ton site, je le connaissais déjà parce que plumo l'est sur un autre forum et y fait pousser des trucs chouettes. Pas de problème, je t'aen mets un au chaud..... si ils poussent
Y'a le John qui a rien compris, tralalalère
, j'ai 2 cabosses: 1 pour moi et une pour les mômes. Alors 1 pour moi, ça fait beaucoup, donc du coup je fais comme le Plum' de 3 phrases plus haut, je goûte, ehh c'est pas tous les jours qu'on a une cabosse dans les mains.

Merci pour les infos et je vous tiendrai au courant. Je me demande comment va le cacao à Pedro....

Y'a le John qui a rien compris, tralalalère

Merci pour les infos et je vous tiendrai au courant. Je me demande comment va le cacao à Pedro....

en tout cas traine pas pasque les graines de cacao sont trés trés limités dans le temps
j'en ai reussi un et oui chaleur et humidité pour germer 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
je viens de refaire une deux photo du KK-Ô
je repasse tout a l'heure les mettres 

mes tof'à moi
mes tof'à moi
bin non c'est une conaissance qui m'en a envoyé et qui avait eu ça suite à un voyage d'un ami je crois ! donc désolé 

mes tof'à moi
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Moi j'ai fait pousser les miens dans du terreau ordinaire mais sous mini serre au début pour garder une bonne hygrométrie, et maintenant les plus beaux font plus de 20 cm de haut... Mais ils ne poussent plus trop, je crois qu'ils font un blocage
Va peut être falloir que je mette de l'engrais 

Nathaline
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
non non t inquiete pas !!! lol
on peut trouver des cabosses de cacao sur Ebay ( y a un magasin en ligne qui vent plein de truc de la reunion comme de ylang yland, des arbres orchidées, des frangipaniers etc...)
le site c est: http://stores.ebay.fr/FLEUR-DES-TROPIQU ... TROPICALES
si sa interesse quelqu un... moi j attend des graines de fleurs leopard et de frangipanier

le site c est: http://stores.ebay.fr/FLEUR-DES-TROPIQU ... TROPICALES
si sa interesse quelqu un... moi j attend des graines de fleurs leopard et de frangipanier
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard

mes tof'à moi