Mon pommier sent le moisi
- videofun
- Fleur de pipelette
Mon pommier sent le moisi
Façon de parler. En fait, il y a sur les branches de mon pommier (un Cox orange 1/2 tige qui n'a pas encore produit, trop jeune qu'il est) de la moisissure
Comme une photo vaut mieux qu'un long discours, voilà quelques macros:
Qu'est-ce que c'est?
Est-ce que ça se soigne?
Ai-je une chance de l'en débarrasser définitivement?
Comme une photo vaut mieux qu'un long discours, voilà quelques macros:

Qu'est-ce que c'est?
Est-ce que ça se soigne?
Ai-je une chance de l'en débarrasser définitivement?
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Bonjour videofun
Il s'agit du redoutable puceron lanigère que seul le traitement au Kilval arrive à éradiquer, il faut traiter très vite car l'arbre peut en mourrir au bout de qcq années.
Le kilval étant aujourd'hui interdit à la vente il est très difficile d'en trouver, le pyrimicarbe est parait-il aussi efficace (à vérifier)
Le pb à déjà été traité de nombreuses fois, je vous conseille donc de faire une recherche sur le forum pour avoir d'autres avis.
Cordialement
AS
Il s'agit du redoutable puceron lanigère que seul le traitement au Kilval arrive à éradiquer, il faut traiter très vite car l'arbre peut en mourrir au bout de qcq années.
Le kilval étant aujourd'hui interdit à la vente il est très difficile d'en trouver, le pyrimicarbe est parait-il aussi efficace (à vérifier)
Le pb à déjà été traité de nombreuses fois, je vous conseille donc de faire une recherche sur le forum pour avoir d'autres avis.
Cordialement
AS
- videofun
- Fleur de pipelette
ulysse50 a écrit :Bonjour videofun
Cordialement
AS
Bonsoir et merci pour votre diagnostic!
Question bête: est-ce qu'un spray à la deltaméthrine (tel que les spray antipuce rémanent 1 mois pour les traitements anti-puce des chiens) ferait l'affaire?
MAJ: j'ai un fond d'Experid (bifenthrine). Je pense que ça fera l'affaire