Lauriers jaunissent + trous + ...
Lauriers jaunissent + trous + ...
Mes lauriers jaunissent et dépérissent..
Ils ont été plantés début octobre 2004 et la "maladie" s'est déclarée début mars
J'ai essayé pdt 1 mois et demi de traiter tous les 8 jours avec un fongicide systémique mais rien a faire...et en revenant de congés, cela a gagné tous les lauriers et atteint certains à 50%
j'hésite entre :
- oidium
- coryneum
- pourridié des racines
Quelques images :
A votre avis ... qu'est ce donc ???
Ils ont été plantés début octobre 2004 et la "maladie" s'est déclarée début mars
J'ai essayé pdt 1 mois et demi de traiter tous les 8 jours avec un fongicide systémique mais rien a faire...et en revenant de congés, cela a gagné tous les lauriers et atteint certains à 50%
j'hésite entre :
- oidium
- coryneum
- pourridié des racines
Quelques images :

A votre avis ... qu'est ce donc ???
Bon...personne...
Personne pour l'aider...ils vont mourir...help... 

Bouillie bordelaise
On m'a conseillé un traitement à base de cuivre ie la bouillie bordelaise par exemple. Or il me semble avoir lu dans ce forum que la bouillie était surtout utile en préventif mais non en curatif.
Pensez vous que cela pourra agir sur l'état des lauriers ?
Help...
Pensez vous que cela pourra agir sur l'état des lauriers ?
Help...

bon personne...
personne pour m'aider...
- moustache
- Grossiste en parlotte
Il ne semble pas que ce soit une maladie cryptogamique
Je pencherai plutôt pour un problèe d'asphyxie des racines.
Ne seraient ils pas dans un terrain argileux humide
Comme la maladie s'est déclarée en mars, juste après la plantation, c'est tôt pour les champignons. Le terrain ne convient peut être pas
ou il faudrait planter sur une butte 

Je pencherai plutôt pour un problèe d'asphyxie des racines.
Ne seraient ils pas dans un terrain argileux humide

Comme la maladie s'est déclarée en mars, juste après la plantation, c'est tôt pour les champignons. Le terrain ne convient peut être pas

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
meric moustache
et que faire dans ce cas ?
Les trous sont en effet dans de l'argile et faisait un peu cuvette
mais ils etait 2 fois plus large et 2 Ã 3 plus profond que la motte .
Les lauriers ont eté plantés dans un mélange terre argileuse 20 %, terreau 60 %, tourbe et fumier mais sécheresse oblige, il n'y a pratiquement pas eu de pluie depuis fin mai et on ne peut pas dire que cela soit humide
Les trous sont en effet dans de l'argile et faisait un peu cuvette
mais ils etait 2 fois plus large et 2 Ã 3 plus profond que la motte .
Les lauriers ont eté plantés dans un mélange terre argileuse 20 %, terreau 60 %, tourbe et fumier mais sécheresse oblige, il n'y a pratiquement pas eu de pluie depuis fin mai et on ne peut pas dire que cela soit humide
MALADIE DES LAURIERS
Bonjour,
Je perds également de jeunes plants de lauriers. Les feuilles jaunissent et le pied meurt. J'ai pensé que c'était le manque d'eau. J'ai constaté au pied des plants que l'écorce avait été rongée. De minuscules trous signalent la présence de parasites. Lequels et comment les traiter ?
Je perds également de jeunes plants de lauriers. Les feuilles jaunissent et le pied meurt. J'ai pensé que c'était le manque d'eau. J'ai constaté au pied des plants que l'écorce avait été rongée. De minuscules trous signalent la présence de parasites. Lequels et comment les traiter ?
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: meric moustache
Oui, mais le trou de plantation dans l'argile fait une sorte de réservoir étanche dans lequel s'accumule l'eau, d'autant plus facilement que la terre rapportée est plus légère.BD78 a écrit :Les trous sont en effet dans de l'argile et faisait un peu cuvette mais ils etait 2 fois plus large et 2 à 3 plus profond que la motte .
2 solutions :

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...