Fleur de Cactus

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Leeloo
Graine de timide

Fleur de Cactus

Message par Leeloo »

c'est ainsi que m'appelle encore parfois ma mère. Elle me disait que les fleurs de cactus sont rares, qu'il y a une espèce en particulier qui ne fleurit qu'à plusieurs années d'intervalle et que la fleur ne vit que quelques heures. Ce qui fait la beauté de cette fleur et qui lui donne un attrait précieux.

Je suis de Montréal au Québec, Canada. Depuis que j'ai emménagé avec mon conjoint dans notre nouvel appartement il y a quelques mois (février 2005), j'ai fait la découverte de plusieurs plantes. Tout cela grâce à la lumière qui éclaire chaque pièce aux différentes heures de la journée. Je ne suis pas une experte, mais une amatrice de la flore. J'aime découvrir de nouvelles plantes, m'informer sur les soins qu'il faut donner aux plantes selon l'espèce, savoir comment faire germer des noyaux... enfin j'ai trouvé une petite passion qui illumine mes journées.

J'ai remarqué toutefois qu'il est difficile de trouver parfois des renseignements en français sur certaines plantes. Que les sites d'information bien fait sont peu nombreux. Je me suis donc donné pour objectifs de créer un blog sur lequel je pourrai exposer mes expériences et aussi créer des mini fiches explicatives pour diverses plantes. Et surtout grâce à ce blog je mettrai en référence des sites intéressants pour recueillir toutes sortes d'informations sur les plantes.

J'espère que vous viendrez faire un tour, vos commentaires sont les bienvenus. Le but est de faire en sorte que le contenu soit le plus complet possible, donc si vous connaissez d'autres sites intéressants j'espère que vous partagerez vos références. Si vous avez des suggestions, sur le contenu possible du blog, n'hésitez pas à m'en faire part, via l'adresse courriel que vous trouverez sur le site.

Ce forum de discussion m'a beaucoup aidé et je reviens fréquemment y lire des messages. Je ne veux pas que mon blogue devienne un forum. Un jour, qui sait, peut-être nous pourrions partir un forum de discussion ici au Québec, mais pour le moment le but de mon blog est véritabalement de créer un outil de référence dans le domaine horticole.

Le Blog : FLEUR DE CACTUS espérant que cela pourra être utile pour certains, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée !

Nicole
Dernière modification par Leeloo le mer. 10 mai 2006 13:22, modifié 1 fois.
david cactus
Fleur de pipelette

Message par david cactus »

je pense que tu te trompe les fleurs de cactus ne sont pas rare

un peu d'expérience et on en a plein
je te laisse découvrir sur mon site http://david.gr.chez.tiscali.fr

j'ai parcouru ton blog c'est un bon début ! bravo !
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Leeloo
Graine de timide

Ma mère n'est pas fleuriste ! ;o)

Message par Leeloo »

Depuis quelques années, j'ai constaté en faisant des recherches sur le web qu'effectivement il y a beaucoup de fleurs de cactus. J'ai même eu l'occasion il y a deux étés d'aller à Las Vegas et dans le désert j'ai aperçu de très belles fleurs sur les nombreux cactus.

Enfin, les vieux dictons de grand-mère ne sont pas toujours vrai. Il reste que ma mère m'appellant Fleur de Cactus puisque pour elle cela signifiait que je suis rare et unique. Va savoir...

Mais n'y a-t-il pas un type de cactus qui ne fleurit que très rarement et que la fleur ne dure que l'espace d'une journée voire quelques heures ???

Merci d'être venu voir mon blogur, il prend forme petit à petit. Malheureusement c'est le temps qui manque parfois pour poster des billets. Et étant donnée que j'en possède un autre sur des sujets variés, il faut que je m'établisse un plan d'action pour faire des "posts" dans les deux..

Je suis aller également sur ton site. Très beaux spécimens de cactus surtout l'Euphorbia Milli avec les deux petites fleurs blanches. Je n'aime pas énormément les cactus, ils sont à mes yeux très souvent tordus et m'inspire rarement la "bonne santé" Mais ce qui est fascinant c'est leur moyen de protection... ils piquent. C'est ce qui les rends aussi un peu haissable ;o) enfin c'est une façon de parler! Je vais sûrement finir par m'en procurer un... tout petit...

Merci encore pour le message, et bonne continuation à toi également...

Nicole
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Message par Fleurs de cactus »

Je vous signale que "Fleurs de cactus" c'est moi..........
Leeloo
Graine de timide

C'est bien...

Message par Leeloo »

Moi ce n'est pas mon nom... ni mon nom d'usager comme vous pouvez le constater. C'est juste ainsi que j'ai appelé mon site (blogue). Et c'est mon surnom uniquement venant de ma mère... personne d'autre ne m'appelle ainsi!

Alors ne vous affolez pas... vous pouvez demeurez Fleurs de Cactus sans aucun problème. :)

Bonne journée!

Leeloominai
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Fleur de cactus disait celà pour rire :lol: enfin j'èspère :lol:

Biloba 33 :wink:
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Message par Fleurs de cactus »

Oui, bien sûr ! il ne faut pas se faire de souci pour ça :lol: