Fleur de Cactus

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Leeloo
Graine de timide

Fleur de Cactus

Message par Leeloo »

c'est ainsi que m'appelle encore parfois ma mère. Elle me disait que les fleurs de cactus sont rares, qu'il y a une espèce en particulier qui ne fleurit qu'à plusieurs années d'intervalle et que la fleur ne vit que quelques heures. Ce qui fait la beauté de cette fleur et qui lui donne un attrait précieux.

Je suis de Montréal au Québec, Canada. Depuis que j'ai emménagé avec mon conjoint dans notre nouvel appartement il y a quelques mois (février 2005), j'ai fait la découverte de plusieurs plantes. Tout cela grâce à la lumière qui éclaire chaque pièce aux différentes heures de la journée. Je ne suis pas une experte, mais une amatrice de la flore. J'aime découvrir de nouvelles plantes, m'informer sur les soins qu'il faut donner aux plantes selon l'espèce, savoir comment faire germer des noyaux... enfin j'ai trouvé une petite passion qui illumine mes journées.

J'ai remarqué toutefois qu'il est difficile de trouver parfois des renseignements en français sur certaines plantes. Que les sites d'information bien fait sont peu nombreux. Je me suis donc donné pour objectifs de créer un blog sur lequel je pourrai exposer mes expériences et aussi créer des mini fiches explicatives pour diverses plantes. Et surtout grâce à ce blog je mettrai en référence des sites intéressants pour recueillir toutes sortes d'informations sur les plantes.

J'espère que vous viendrez faire un tour, vos commentaires sont les bienvenus. Le but est de faire en sorte que le contenu soit le plus complet possible, donc si vous connaissez d'autres sites intéressants j'espère que vous partagerez vos références. Si vous avez des suggestions, sur le contenu possible du blog, n'hésitez pas à m'en faire part, via l'adresse courriel que vous trouverez sur le site.