l'herbier du forum...
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
l'herbier du forum...
Si j'étais une(belle) plante, je serais....
En quelle plante vous reconnaîtriez-vous?
Voulez-vous faire avec moi...l'herbier du forum..en guise de trombinoscope?
Bon...il y en a déjà un qui se voit en champignon, et l'autre en népéta (l'herbe à chat)...non, je me trompe...choisissez vous-même !!!
Allez, je commence....
Je serais.... un pissenlit !
- délicieux... à croquer même (tant qu'il est jeune!)...
- vivace (ah ça...)...
- difficile de le faire partir une fois qu'il est là (n'est-ce pas?)...
- avec les mêmes effets secondaires qu'une crise de fou-rire, comme son nom l'indique...
- son nom anglais (dendelion) évoque le courage, voire la ténacité...mais aussi la flemme et la sieste dès qu'il fait chaud !
- et qui adore qu'on le sème (que l'on s'aime?) à tout vent...avec générosité...
A vous !
Zéphirine
En quelle plante vous reconnaîtriez-vous?
Voulez-vous faire avec moi...l'herbier du forum..en guise de trombinoscope?
Bon...il y en a déjà un qui se voit en champignon, et l'autre en népéta (l'herbe à chat)...non, je me trompe...choisissez vous-même !!!

Allez, je commence....
Je serais.... un pissenlit !
- délicieux... à croquer même (tant qu'il est jeune!)...
- vivace (ah ça...)...
- difficile de le faire partir une fois qu'il est là (n'est-ce pas?)...
- avec les mêmes effets secondaires qu'une crise de fou-rire, comme son nom l'indique...
- son nom anglais (dendelion) évoque le courage, voire la ténacité...mais aussi la flemme et la sieste dès qu'il fait chaud !
- et qui adore qu'on le sème (que l'on s'aime?) à tout vent...avec générosité...

A vous !
Zéphirine
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- Angélique
- Graine de timide
Trés bonne idée
Bonsoir Zephirine ,tu as une trés bonne idée pour ce forum herbier malheureusement je n'ai pas de sugestion à te faire ,mais bravo .
Bonne soirée.
Bonne soirée.

Amicalement
- Alouette
- Fleur de pipelette
Je vais essayer timidement.
Si j'étais une fleur...
Je serais la discrète pâquerette
timide et effacée
jamais vraiment sûre d'elle
mais toujours là ,
présente,
inlassablement
Et impossible de s'en débarrasser.
Car têtue, voir même, euh, teigneuse.
On ne peut avoir toutes les vertus!
Car la pâquerette, est, ne l'oublions pas, une mauvaise herbe!
Et comme on dit" c'est là que le bas blesse hélà s!"
Bon, au suivant...........
Si j'étais une fleur...
Je serais la discrète pâquerette
timide et effacée
jamais vraiment sûre d'elle
mais toujours là ,
présente,
inlassablement
Et impossible de s'en débarrasser.

Car têtue, voir même, euh, teigneuse.
On ne peut avoir toutes les vertus!

Car la pâquerette, est, ne l'oublions pas, une mauvaise herbe!
Et comme on dit" c'est là que le bas blesse hélà s!"

Bon, au suivant...........
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
pour certains je dois être urtica dioica. Je pense à une femme en particulier qui ne pouvait supporter qu'il y ait quelque part sur terre des enfants d'un premier mariage de son mari et qui fit tout avec succès évidement pour que ceux ci soient évincés, y compris au maximun à supprimer leur moindre source de revenu même quand les enfants n'avaient que 7 ou 8 ans.
Mais la mauvaise herbe c'est dur à faire crever!
Je n'oublierais pas! D'ailleurs mes cousines ont fait la même expérience, d'ailleurs une de mes ex copines, aussi, et j'ai rencontré encore d'autres exemples.
Pour d'autres, je dois être une broméliacée, qui vit de l'air du temps
et si je devais penser à une plante précisément après un choix difficile, je pencherais pour l'amélanchier canadensis, discret, belle floraison printannière , feuillage gracile, automne flamboyant et résistant l'hiver;
Le feuillage n'est pas persistant mais la mémoire, si....
Mais la mauvaise herbe c'est dur à faire crever!
Je n'oublierais pas! D'ailleurs mes cousines ont fait la même expérience, d'ailleurs une de mes ex copines, aussi, et j'ai rencontré encore d'autres exemples.
Pour d'autres, je dois être une broméliacée, qui vit de l'air du temps
et si je devais penser à une plante précisément après un choix difficile, je pencherais pour l'amélanchier canadensis, discret, belle floraison printannière , feuillage gracile, automne flamboyant et résistant l'hiver;
Le feuillage n'est pas persistant mais la mémoire, si....
- zephirine
- Pépinière à blabla
C'est vrai que l'amélanchier survit...même si on le "ratiboise" sévèrement, Daniel...tu sembles en avoir fait l'amère expérience...et gardé quelques cicatrices, peut-être mal soignées par manque d'une jardinière compétente !
Tu finiras bien par en rencontrer une !
Mais tu ne parles ni de la PURETE du blanc de sa floraison, ni de sa FIDELITE, ni des amélanches...ces petits fruits bleutés si DISCRETS et si DOUX quand ils sont MURS...
Est-ce que je me trompe?
Amitiés
Zéphirine

Mais tu ne parles ni de la PURETE du blanc de sa floraison, ni de sa FIDELITE, ni des amélanches...ces petits fruits bleutés si DISCRETS et si DOUX quand ils sont MURS...

Est-ce que je me trompe?
Amitiés
Zéphirine
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- zephirine
- Pépinière à blabla
Des romantiques qui se cachent....
Oh ! Captain...un chardon, vraiment? Tu veux parler de Cirsium "vulgare"? Vulgare, oh....! Bon, d'accord !!! Mais tu sais sûrement que ce chardon est bien plus "cultivé" qu'on ne pourrait le croire !!
Certains le plantent dans leurs jardins ! Pour son coeur rouge, vibrant...et pour sa silhouette sculpturale... Est-ce bien ça ?
A moins que tu ne te compares au chardon-marie...un remède souverain pour le foie ! Bon, comme beaucoup de remèdes, il est un peu acide parfois, mais bien entouré, il est bénéfique, c'est tout ce qui compte...
Quand à tes tes épines, elles ne me font pas plus peur que les orties de Daniel , que je peux attrapper de la main droite (pas la gauche !) sans crainte, à force d'en avoir manipulé si souvent (purin d'ortie, soupe aux orties...on les met même dans le génépi pour lui donner sa belle couleur verte...)...
Attention, quand même, le chardon est une bisannuelle...allons nous te perdre dans quelques temps?
... Remarque, je ne crois pas que ce soit une espèce en voie de disparition !!!!
Amitiés
Zéphirine

A moins que tu ne te compares au chardon-marie...un remède souverain pour le foie ! Bon, comme beaucoup de remèdes, il est un peu acide parfois, mais bien entouré, il est bénéfique, c'est tout ce qui compte...
Quand à tes tes épines, elles ne me font pas plus peur que les orties de Daniel , que je peux attrapper de la main droite (pas la gauche !) sans crainte, à force d'en avoir manipulé si souvent (purin d'ortie, soupe aux orties...on les met même dans le génépi pour lui donner sa belle couleur verte...)...
Attention, quand même, le chardon est une bisannuelle...allons nous te perdre dans quelques temps?

Amitiés
Zéphirine
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- zephirine
- Pépinière à blabla
Tu sais, je préfère essayer d'apprivoiser certaines bêtes (un peu) sauvages...je trouve même qu'il y a déjà des progrès....
Bon...je ne vais quand même pas aller jusqu'à parler de chat sauvage...ça risquerait de mal finir (aïe, pas sur la tête !!!)
On en fera quelque chose, de ce petit-là ...si les petits cochons ne le mangent pas !
Tu ne crois pas ?
Bises
Zéphirine
Bon...je ne vais quand même pas aller jusqu'à parler de chat sauvage...ça risquerait de mal finir (aïe, pas sur la tête !!!)
On en fera quelque chose, de ce petit-là ...si les petits cochons ne le mangent pas !

Tu ne crois pas ?
Bises
Zéphirine
Parfaitement Zéphirine, ce bon vulgare, emblême de l'Ecosse
Bisannuelle? Déplorer mon départ dans moins d'un an et demi? Qui sait? nul n'est maître de son destin... Et tu sais, la mer est parfois traitresse...
Tant de marins, tant de capitaines ... etc...
Tu estimes que je me suis "amélioré"? primo, c'est quoi 's'améliorer'? et deusio, je ne vois rouge qu'en présence de matous
V'là , j'ai pu en parler sans faire de l'urticaire, simplement en utilisant un synonyme...
Et puis , te l'avouerais-je? en te lisant on oublie Dan d'aquilon et tout devient... zéphyr...

Bisannuelle? Déplorer mon départ dans moins d'un an et demi? Qui sait? nul n'est maître de son destin... Et tu sais, la mer est parfois traitresse...
Tant de marins, tant de capitaines ... etc...
Tu estimes que je me suis "amélioré"? primo, c'est quoi 's'améliorer'? et deusio, je ne vois rouge qu'en présence de matous

Et puis , te l'avouerais-je? en te lisant on oublie Dan d'aquilon et tout devient... zéphyr...
- zephirine
- Pépinière à blabla
C'hat ch'est bien, Captain Thistle!
On dirait que tu t'es reconnu quand même ?
Non, non, je n'ai pas parlé de "chat-méliorer"...j'ai dit qu'il y avait "des progrès", nuance !!!
Et c'est plus difficile de louvoyer entre les balises en souplesse que de tirer des bords rageurs, n'est-ce pas, monsieur le marin (de jardin)!!!
Il y a certes là matière à progrès...pour chacun, moi la première !
C'était donc plutôt, disons, un encouragement...à mettre parfois de l'eau dans ton rh...whisky, tonnerre de B...d'Edimboug, veux-je dire !
Quant à tes passes d'armes avec le Captain Dardaillon (mélange de Pardaillan et d'Artagnan???
)personne n'est dupe...vous êtes complices !!!! Je vous entends rire (sous cape, bien sûr) d'ici !
Tiens, siffle-nous donc un petit "Scotland the Brave" pour nous réveiller...
Bises, pour la peine
Zéphirine
On dirait que tu t'es reconnu quand même ?

Non, non, je n'ai pas parlé de "chat-méliorer"...j'ai dit qu'il y avait "des progrès", nuance !!!
Et c'est plus difficile de louvoyer entre les balises en souplesse que de tirer des bords rageurs, n'est-ce pas, monsieur le marin (de jardin)!!!
Il y a certes là matière à progrès...pour chacun, moi la première !
C'était donc plutôt, disons, un encouragement...à mettre parfois de l'eau dans ton rh...whisky, tonnerre de B...d'Edimboug, veux-je dire !
Quant à tes passes d'armes avec le Captain Dardaillon (mélange de Pardaillan et d'Artagnan???

Tiens, siffle-nous donc un petit "Scotland the Brave" pour nous réveiller...
Bises, pour la peine
Zéphirine
- zephirine
- Pépinière à blabla
(post scriptum)
Au fait, Capt'ain...sur quelle mer navigues-tu? Su la mare O'Cannard ?
Z. [/b]

Z. [/b]
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
Plutôt que le Cap Horn pour moi ce sera le Cap thym...Restons en jardinage, comme le suggère si bien zéphirine
Quant au whisky... ben ma foi, pourquoi pas,j'avoue... bien qu'en cette époque j'opterais volontiers pour le Riz quart...
Monsieur d'Haillon? je vous laisse le choix des armes...
Et envoyez-moi donc vos témoins...

Quant au whisky... ben ma foi, pourquoi pas,j'avoue... bien qu'en cette époque j'opterais volontiers pour le Riz quart...
Monsieur d'Haillon? je vous laisse le choix des armes...

Et envoyez-moi donc vos témoins...

- zephirine
- Pépinière à blabla
Franchement, le forum, c'est mieux que les feuilletons à la télé...on a tous les ingrédients !
- les querelles de famille (genre frères ennemis),
- une pincée (si j'ose dire) de cape et d'épée,
- un soupçon (très vague !) de flibuste,
- un zeste d'humour (râté ou râpeux ?) ,
- un brin de poesie
- la grande scène du (des) deux,
- les réconciliations (manque l'oreiller ?),
- et les discussions sérieuses (quand même !)....
Vous ne trouvez pas qu'on est gâté(e)s?
Zéphirine
- les querelles de famille (genre frères ennemis),
- une pincée (si j'ose dire) de cape et d'épée,
- un soupçon (très vague !) de flibuste,
- un zeste d'humour (râté ou râpeux ?) ,
- un brin de poesie
- la grande scène du (des) deux,
- les réconciliations (manque l'oreiller ?),
- et les discussions sérieuses (quand même !)....
Vous ne trouvez pas qu'on est gâté(e)s?

Zéphirine