fuchsia : rempotage, hivernage

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Répondre
katarina
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 30 août 2005 9:50

fuchsia : rempotage, hivernage

Message par katarina »

Bonjour à tous... merci pour ce forum

je m'intéresse aux plantes depuis environ 1 an (depuis que je possède un balcon :) ) et j'avoue devoir encore apprendre beaucoup de choses en la matière...
j'ai acheté il y a environ 2 mois 2 fuchsias (1 voodoo et un Lady Thumb - je crois) magnifiques qui, depuis, me donnent beaucoup de fleurs

je me pose cependant des questions :
- les fuchsias sont dans 2 pots de 20 cm de diamètre, en retirant la plante du pot, je me suis rendue compte qu'il y a beaucoup de racines au fond et je dois arroser 1 fois/jour.
Quelle est la meilleure période pour rempoter? Quel diamètre choisir? Comment procéder?

- De plus, l'hivernage va bientôt arriver, je dois bientôt les renter au chaud dans mon appartement, mais quand? faut il couper les branches avant? j'ai bien vu sur ce site dans le menu : hivernage des fuchsias, mais rien ne correspond à ma situation

Merci d'avance pour vos réponses!!!
la passionnée des bulbes, fuchsias, orchidées et des Seychelles : http://www.lesseychelles.com
katarina
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 30 août 2005 9:50

re

Message par katarina »

quelqu'un pour m'aider ?? :cry:
la passionnée des bulbes, fuchsias, orchidées et des Seychelles : http://www.lesseychelles.com
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

je ne peut pas t'aider beaucoup mais je croit que les fuschia doivent hiverner au frait!
en automne ils perde leur feuilles et on doit les rentrer dans une piece fraiche genre garage, cave mais avec un peu de lumiere quand meme et au printemps , les resortir doucemen!

mais attent l'avis des "pro"
Avatar de l’utilisateur
pierrot17
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : sam. 09 avr. 2005 15:17
Localisation : charentes

A propos des fushias

Message par pierrot17 »

Moi je les rempote juste avant les grands froids, ils sont souvent encore trés beaux, je les deterre et comble les pots avec la terre du jardin, puis je les mets au frais à l'abris du gel, encore que certaines variétés supportent les petites gelés. Ils perdent ensuite toutes leurs feuilles (pas de panique) il ne reste donc que le bois et au début du printemps de petits yeux apparaissent sur le bois, c'est à ce moment là que je les taille pour leurs donner un bel aspect et c'est reparti pour une nouvelle année.
A noter qu'il est trés facile de faire des boutures, même en ce moment.

allez a + amicalement :top:
le bonheur est dans le jardin
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: re

Message par Sylvain »

katarina a écrit :quelqu'un pour m'aider ?? :cry:
Tu aurais peut-être plus de chances en posant ta question sur le forum "A la culture en pot" :
forum36.html
katarina
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 30 août 2005 9:50

re

Message par katarina »

merci pour vos réponses
je suis rassurée :D
la passionnée des bulbes, fuchsias, orchidées et des Seychelles : http://www.lesseychelles.com
Avatar de l’utilisateur
helxine
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 29 mars 2005 2:32
Région : Limousin

Message par helxine »

j'ai lu qu'il fallait les couiquer a qq cm du sol + pailler, et laisser l'hiver passer...
moi c'est ce que je vais faire en tout cas!
katarina
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 30 août 2005 9:50

re

Message par katarina »

pour Helxine : ils sont en pot pas en pleine terre, peut on les pailler quand même (c'est quoi 'Couiquer'? c'est couper?) :?

pour pierrot17
quand tu dis "au frais à l'abris du gel" faut il de la lumière ou ce n'est pas nécessaire? (car je dispose d'une case non éclairée :x )

Merci d'avance
la passionnée des bulbes, fuchsias, orchidées et des Seychelles : http://www.lesseychelles.com
Avatar de l’utilisateur
Garinote
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 26 juin 2005 19:25
Localisation : Haute-Marne (France)

Re: re

Message par Garinote »

katarina a écrit :quelqu'un pour m'aider ?? :cry:
B'soir,

Je pense que tu y gagnerai à les planter en pleine terre si tu le peux. Ainsi, l'entretien serait bien plus facile (mais attention aux aleurodes (mouches blanches) qui sont très gourmandes)

Cependant, tu peux toujours les laisser dehors et recouverts d'un voile de forçage (pas de plastique !) et tu les taillera au printemps lorsque les nouvelles pousses apparaitront.

NB : difficile de te répondre précisément car on ne connait pas ta localisation !

@+
garinote
@ment vôtre
Garinote
Avatar de l’utilisateur
helxine
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 29 mars 2005 2:32
Région : Limousin

Message par helxine »

voui voui, je disais, tu coupes et tu pailles.
ca parait tres barbare comme pratique... l'hiver est rude pour nombre de plantes...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »