questions semis pêches / nectarines ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
questions semis pêches / nectarines ?
Bonjour,
J'aimerais tenter de semer des noyaux de pêches et de nectarines mais comment dois-je procéder ?
Dois-je planter le noyau entier ou seulement la graine qui est à l'intérieur ?
Merci pour votre aide.
J'aimerais tenter de semer des noyaux de pêches et de nectarines mais comment dois-je procéder ?
Dois-je planter le noyau entier ou seulement la graine qui est à l'intérieur ?
Merci pour votre aide.
Cédric
- moustache
- Grossiste en parlotte
Pour les arbres à noyeaux, il faut stratifier les noyeaux.
On les met dans du sable, dans un pot que l'on enterre à l'automne au pied d'un mur exposé au nord.
On les oublie tout l'hiver, et au printemps, on va voir ce qui se passe de temps en temps.
Dès que le noyeaux germent, on peut les semer en pleine terre.
Bien arrosés, ils peuvent atteindre 1 m de haut dans l'année et être greffés l'année suivante.
On les met dans du sable, dans un pot que l'on enterre à l'automne au pied d'un mur exposé au nord.
On les oublie tout l'hiver, et au printemps, on va voir ce qui se passe de temps en temps.
Dès que le noyeaux germent, on peut les semer en pleine terre.
Bien arrosés, ils peuvent atteindre 1 m de haut dans l'année et être greffés l'année suivante.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- renaud_pascal
- Bourgeon de bavard
La question du traitement des noyaux, me pose probléme..
il est peut être vrais que quand on tient particulièrement à ce qu'un noyau germe ( celui la et pas celui d'a côté)
Cela a une importance ( ex des laboratoire horticole)
mais pour le commun des mortels il suffit de jeter négligemment ses noyaux dans une pot de fleur pour les voir pousser fleurir et donné des fruits.
(faut les replanter .. hein quand même)
pascal
il est peut être vrais que quand on tient particulièrement à ce qu'un noyau germe ( celui la et pas celui d'a côté)
Cela a une importance ( ex des laboratoire horticole)
mais pour le commun des mortels il suffit de jeter négligemment ses noyaux dans une pot de fleur pour les voir pousser fleurir et donné des fruits.
(faut les replanter .. hein quand même)
pascal
"Si vous en semer les graines, un fruit est la seule nourriture que vous ne tuer pas en la mangeant, au contraire ."
pascal
pascal