adénium obesum

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
fofie
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

adénium obesum

Message par fofie »

J'ai un adenium depuis un peu plus d'un an, et depuis plusieurs mois il perd ses feuilles (elles jaunissent puis tombent)... Pour les fleurs pareil, j'ai des boutons et ils tombent avant de s'ouvrir.

Je l'ai traité contre les araignées rouges car il me sembalit avoir vu des mini toiles d'araignées, mais ca n'a pas changé grand chose :-(

Le caudex n'est pas mou, il y a juste une des tiges qui s'est ramollie récemment, je l'ai coupé en zone saine!!!

Il faut dire que je lui donne exceptionnellement de l'engrais, et que je ne l'ai jamais rempoté.... peut-être est-ce cela :?:

Image

Image

Merci

Sophie
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

alors oui pour le rempotage :wink: dans un pot un peu plus gros (un peu) il faut quand meme le nourir le pépére , surtout qu'il est Bô :wink: substrat drainant et pleins soleil :wink: , je vois qu'il est sur une terrasse , si tu as un jet d'eau n'hésite pas à doucher les feuilles et tiges (vise parallele au sol dessus dessous les feuilles ) les araignées rouges détéstent et t'auras pu de souci :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
fofie
Bourgeon de bavard

Message par fofie »

Merci pour ta réponse!!

j'irais acheter un pot un peu plus gros alors et je vais tenter de le gater un peu!!
Comme engrais je peux mettre quoi (j'ai du spécial orchidées, plantes vertes, agrumes, et du spécial tomates!!)

Merci encore, j'espère qu'il ira mieux une fois bichonné!!

Sophie
cyryl
Graine de timide

Message par cyryl »

il me plait bien ton adenium ! :D
pour l'engrais celui pour les tomates est parfait ma foi (pour ma part)
fofie
Bourgeon de bavard

Message par fofie »

Bon ben ca y est, il est pssé à la casserole hier,
J'ai fait exactement comme la recette du rempotage de pedro.com (avec les photos!!), j'ai juste mis des scories au lieu de la pouzzolane (ile volcanique oblige...)!!!

C'est impressionnant la taille du caudex qui est enterrée!! c'est simple ca prenait quasi tout le pot!!

J'espère qu'il me dira merci en me faisant plein de nouvelles feuilles et quelques fleurs!!

Pour l'engrais j'attends un peu qu'il se remette de ses émotions!

Bonne journée

Sophie
fofie
Bourgeon de bavard

qqs p'tites news.....

Message par fofie »

Alors voila une petite photo du rescapé, nouvelles fleurs, et petites pousses au programme

Image

Je ne lui ai toujours pas remis d'engrais :oops: mais je ne devrais plus trop tarder a le faire!!!

Fofie
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »