adénium obesum
- fofie
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
adénium obesum
J'ai un adenium depuis un peu plus d'un an, et depuis plusieurs mois il perd ses feuilles (elles jaunissent puis tombent)... Pour les fleurs pareil, j'ai des boutons et ils tombent avant de s'ouvrir.
Je l'ai traité contre les araignées rouges car il me sembalit avoir vu des mini toiles d'araignées, mais ca n'a pas changé grand chose
Le caudex n'est pas mou, il y a juste une des tiges qui s'est ramollie récemment, je l'ai coupé en zone saine!!!
Il faut dire que je lui donne exceptionnellement de l'engrais, et que je ne l'ai jamais rempoté.... peut-être est-ce cela
Merci
Sophie
Je l'ai traité contre les araignées rouges car il me sembalit avoir vu des mini toiles d'araignées, mais ca n'a pas changé grand chose

Le caudex n'est pas mou, il y a juste une des tiges qui s'est ramollie récemment, je l'ai coupé en zone saine!!!
Il faut dire que je lui donne exceptionnellement de l'engrais, et que je ne l'ai jamais rempoté.... peut-être est-ce cela

Merci
Sophie
alors oui pour le rempotage
dans un pot un peu plus gros (un peu) il faut quand meme le nourir le pépére , surtout qu'il est Bô
substrat drainant et pleins soleil
, je vois qu'il est sur une terrasse , si tu as un jet d'eau n'hésite pas à doucher les feuilles et tiges (vise parallele au sol dessus dessous les feuilles ) les araignées rouges détéstent et t'auras pu de souci 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- fofie
- Bourgeon de bavard
Bon ben ca y est, il est pssé à la casserole hier,
J'ai fait exactement comme la recette du rempotage de pedro.com (avec les photos!!), j'ai juste mis des scories au lieu de la pouzzolane (ile volcanique oblige...)!!!
C'est impressionnant la taille du caudex qui est enterrée!! c'est simple ca prenait quasi tout le pot!!
J'espère qu'il me dira merci en me faisant plein de nouvelles feuilles et quelques fleurs!!
Pour l'engrais j'attends un peu qu'il se remette de ses émotions!
Bonne journée
Sophie
J'ai fait exactement comme la recette du rempotage de pedro.com (avec les photos!!), j'ai juste mis des scories au lieu de la pouzzolane (ile volcanique oblige...)!!!
C'est impressionnant la taille du caudex qui est enterrée!! c'est simple ca prenait quasi tout le pot!!
J'espère qu'il me dira merci en me faisant plein de nouvelles feuilles et quelques fleurs!!
Pour l'engrais j'attends un peu qu'il se remette de ses émotions!
Bonne journée
Sophie
- fofie
- Bourgeon de bavard
qqs p'tites news.....
Alors voila une petite photo du rescapé, nouvelles fleurs, et petites pousses au programme

Je ne lui ai toujours pas remis d'engrais
mais je ne devrais plus trop tarder a le faire!!!
Fofie

Je ne lui ai toujours pas remis d'engrais

Fofie