La chienne qui se prend pour un humain

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Vanessa Cardui
Graine de timide

La chienne qui se prend pour un humain

Message par Vanessa Cardui »

Je vis avec la chienne d une dame tres agee. Celle-ci se prend pour un humain , les canapes de soie, les lits moelleux etc sont pour elle. Elle est un batard de caniche. Elle furete partout , aboie sans cesse et ne veut rien perdre de ce qui se passe.
J aimerais lui faire comprendre qu il y a des choses pour les chiens et d autres pour les humains. Quelqu un aurait des conseils ?
Apprendre chaque jour meme un petit peu.
Ylanea
Fleur de pipelette

Message par Ylanea »

Commencer par lui interdire de monter sur les lits et autres canapés. Si elle fait mine de monter dessus, un "non" ferme doit l'en dissuader. Sinon, comme c'est un petit chien, tu la prends par la peau du cou (je le fais avec mon labrador de 35 kilos quand il fait sa tête de cochon !) et tu la remets par terre en lui disant "par terre". A la rigueur, si elle a un panier, tu lui montres et tu la mets dedans en lui disant "A ta place".
Attention, il faut rester cohérent avec un chien. Aies toujours les mêmes règles, (il faut aussi que sa maîtresse contribue...), et employes toujours les mêmes mots pour un ordre.
Sinon, dans la longue liste des conseils : ne pas lui donner à manger à table, même (surtout) si elle quémande. Si elle monte sur vos genoux, lui redire "Non" et la remettre par terre. Il paraît qu'un chien doit toujours manger après son maître, et que celui ci ne doit surtout pas rester à le regarder manger.
En effet, pour un chien, une famille est une meute où il y a les dominants et les dominés (qui essayent toujours de prendre la place des premiers !). il est donc important qu'un chien ait des repères : généralement, les dominants sont en hauteur (d'où le fait que cette chienne monte sur les lits), mangent les premiers.. pendant que les dominants les regardent manger et se partagent les restes.. à la fin !
Pour les aboiements je ne pourrais pas t'aider.
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

pour les aboiment, ya un truc, que je n'ai jammais tester.
fait la aboyer et quand elle aboit, montre lui une friandise en disant CHUT!(ou l'ordre de ton choix
et quand elle se tait, tu lui donne la friandise.
a la lonue, quand tu va dire l'ordre que tu a choisit, elle va se taire. :D

a toi de tester :wink:
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Re: La chienne qui se prend pour un humain

Message par danae »

Vanessa Cardui a écrit :J aimerais lui faire comprendre qu il y a des choses pour les chiens et d autres pour les humains. Quelqu un aurait des conseils ?
la chienne d'une dame très agée.... cette chienne a certainement été gâtée, considérée comme un enfant si sa première propriétaire ne lui a pas donné de limites, ce n'est pas en peu de temps que tu pourras changer ses habitudes; quel age a-t-elle? est aussi peut être très agée, et si elle a perdu sa compagne, elle en souffre aussi
pas évident de lui faire comprendre tes règles
je ne cautionne pas les trolls
Vanessa Cardui
Graine de timide

Message par Vanessa Cardui »

Ho oui tres gatee par sa "maman" et son fils. Non elle ne souffre d aucune separation. C est simple elle se prend pour la reine de la maison a qui et a quoi tout est devolu. Elle a 9 ou 10 ans.
J ai reussi a la faire vivre au jardin et c est la seule concession qui m ait ete accordee. Elle n obeit a aucun ordre, ne court pas apres les chats, laisse entrer les voleurs sans donner l alerte, et ne sort pas meme si la porte est ouverte.
Apprendre chaque jour meme un petit peu.
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

ah oui j'aurais mon site mais il n'est pas fini....
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »