champignons comestibles ou pas ?

Forum dédié à l'échange pour la reconnaissance des champignons
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

champignons comestibles ou pas ?

Message par isispougne »

Après la pluie et maintenant la chaleur, j'ai dans mon jardin (ou il y a des sapins, et des cyprés) des champignons, Il poussent dans uns sol ou il y a de la mousse, ils sont de couleur blanche voir légèrement brun clair, p ieds et dessous blanc, lorsqu'ils sont plus murs les lames sont brun foncé on dirait des champignons de Paris en un peu plus allongé qui saurait me dire si ils sont comestibles, et ce que ceal peu etre
:roll:

Image
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Ca m'a tout l'air d'être des rosés des prés, c't'affaire ! Comme ceux qui sortent dans ma pelouse...euh..disons mon pré plutôt, en ce moment !
Celui de droite, si tu le coupes en deux, tu devrais voir que les lamelles sont rose saumoné..elles foncent, après, pour devenir marron-violine comme sur les échantilons de gauche.
Si c'est bien ça, oui, c'est très comestible, et même assez savoureux, mais seiulement les jeunes, en gros, tant que les lamelles sont roses, après ça fait gabouillasseux dans la casserole, et puis c'est un petit peu amer...
Mais ne te fie pas aux identifications ici, surtout ! Il faut montrer ça à quelqu'un qui s'y connait. Normalement, les pharmaciens sont formés pour ça. Il vaut mieux leur montrer tes trouvailles !
Zéphirine, gourmande !
Répondre

Revenir à « Identification d'un champignon »