Quelle terre pour rempotage citronnier?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Lyvers
Bourgeon de bavard

Quelle terre pour rempotage citronnier?

Message par Lyvers »

Salut.Voila je compte rempoter mon citronnier et pamplemoussier bientot.Mais avec quelle terreau serait-il le mieux?Est-ce que du terreaurempotage plante verte et fleurie fera l'affaire,car j'ai 2 paquet de 6 litres chez moi et ce serait bete de ne pas les utiliser.Je vous enverrais des photos d'ici 2 jours de mes plantes afin que vous me disiez si il sont en bonne sante.

Merci d'avance.

PS:j'adore plantes des noyau ou graines.Que me conseillez vous pour les pots?.Je pensais a des pruneus pommes,raisins,....Quelle idee avez vous pour des arbres fruitier ou de jolie arbre?

Encore merci.
Lyvers
Bourgeon de bavard

Message par Lyvers »

Image
Lyvers
Bourgeon de bavard

Message par Lyvers »

mes pamplemoussiers de moin d'un an

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mon citronnier de moin d'un an

Image

Image

Image
Lyvers
Bourgeon de bavard

Message par Lyvers »

pas tous a la fois pour les reponses...

Non mais franchement personne peut me rpondre?
S'il vous plait.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour,
je suis vraiment désolé que tu n'ais pas de réponse car ta question m'interresse également. J'ai également deux citrionniers ou pamplemousse, je ne sais plus du tout quel pépin j'ai mis dans la terre. :oops: Je trouve qu'il ne pousse pas trop,c'est peut-être normal je ne connais pas la croissance des agrumes.Mais l'autre jour dans une jardinerie j'ai vu qu'il vendait du terreau pour les agrumes.
Courage, il y aura peut-être d'autres réponses, je croise les doigts
Lyvers
Bourgeon de bavard

Message par Lyvers »

Salut.T'est comme moi .Au debut je savais pas ce que c'etait entre citronnier pamplemoussier et pommier.Donc j'ai couper 1 tout ptit bout d feuille (les premieres) et j'ai sentis,et maintenant je sais.Voila.J'espere avoir des reponse.Mais pour trouver une ame compatissante :cry: .....enfin il y a deja toi.Tes graines ont elles germe :?:
En tout cas pour moi c'est que du bonheur :wink: :D .
Bon voila.

Au fait as-tu d'autres plantes?

Et to n'as-tu pas d'idees pour de nouvelles plantes?

Merci encore.
LEMESLE CHANTAL
Graine de timide

rempotage citronnier

Message par LEMESLE CHANTAL »

voir sur plantomania, il y a des infos +sur la droite de la page une vignette pour aller sur un site en anglais sur les agrumes. voir aussi sur gardenbreizh
Lyvers
Bourgeon de bavard

Message par Lyvers »

l'anglais c'est pas trop mon truc.J'ai 14 ans et je sais pas si a cette age on doit comprendre assez bien l'anglais mais moi non.Merci quand meme.
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Pour mes agrumes j'utilise du terreau normal ,mais un engrais spécial agrumes
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Lyvers,je trouve que tes photos du citronier et pamplemousse sont vraiment très belles, les miens n'ont pas poussés si vite.
En fait c'est quand j'ai coupé un fruit, les pépins étaient bizarre, ils semblaient germer.
Donc j'ai mis en terre et un beau jour ils ont poussés.maintenant je trouve qu'ils ne poussent pas bien.En été je les mets en extérieur.
Ils sont aussi atteints de cochenilles, que j'essaie de supprimer.
Pour d'autres idées de plantes, tu veux faire des plantes à base de pépins?? Sinon, il y a aussi les lytchees, ou les avocats.
Je voulais juste rajouter que cela me faisait plaisir qu'un jeune comme toi aime les plantes et en cultive.
Bises
Lyvers
Bourgeon de bavard

Message par Lyvers »

Salut Natou.Ce que tu me dis me fait vraiment plaisir(par rapport a ce que t'a dis a la fin).Pourrais-tu faire une photo des cochenilles car je sais pas a quoi sa ressemble et je sais pas si j'en ai,car il y a de tout petit truc blanc a la surface de la terre.Merci pour les photos.Pour ce qui est des avocats c'est fait,il a des racines,je m'y suis pris il ya environ 1 mois.Les lytchees ,ou puis-je en trouver maintenant(si c'est la saison).Et oui a partir de graines ,sinon d'autres idees.Merci pour les lytchees.Desole de pas repondre avant mais j'etais en cours :evil: .
Et il ya pas mal de devoir :( .En tout cas sa me fait vraiment plaisir de semer des graines car plus tard (si je me debrouille a l'ecole) je les planterais dans mon jardin.Des que ce sera la saison,je planterais cerises,peches,abricot,pommes,orange et plein d'autres truc(comme sa si j'ai des enfants il pourront s'amuser dans les arbres....)mais sa me fait plaisir aussi car on voit pousser...on soigne....
Moi tout les soirs un petit bisous a chacune de mes plantes(pour pas qui est de jalousie),j'ai l'impression qu'elle pousse plus vite.On va me prendre pour un fou.A pret tout c'est vivant les plantes et ca a besoin de tendresse comme tout le monde.Ainsi que tout les matins avant de partir au college ,je les poses au bord de mon balcon[tout le mond dit que le soleil les brulle mais moi elle se porte tres bien(peut-etre grace au bisous)].Et ce qui me fait aussi plaisir c'est toi Natou.Voila.

Bises. :arrow: si je peux me permettre
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonsoir,
Pour les cochenilles, pas de photo car plus de cochenille, mais ça ressemble pas vraiment à une bête c'est comme une carapace de petite taille environ 2 à 5 mm.
Pour les lychees , je pense que tu devras encore attendre un peu, je crois qu'on en trouve vers fin novembre.
Mon pauvre, tu as déja tellement de devoirs?
Courage,
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... fr%26lr%3D

voilà un lien pour les cochenilles, sinon pour ton problème il existe un terreau spécial agrume.

c'est bien que tu prennes soin de tes plantes comme ca, félicitations :lol:
petite ève
Lyvers
Bourgeon de bavard

Message par Lyvers »

Encore salut.Et oui deja plein de devoirs.Que veut que je te dise.C'est les profs.Pour les lychees,j'attendrais comme tu l'a dis Natou.Je suis tres content car je n'ai pas et pas eu de cochenilles.Meric pour la photo Toeva te pour les felicitations.Bon voila.Merci encore a Natou et Toeva.
Bonne nuit.
Lyvers
Bourgeon de bavard

Message par Lyvers »

De plus,que pensez-vous de mon avatar?
Merci d'avance.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bravo, encore un jeune qui se débrouille en informatique. :top:
mistra
Grappe de parlotte

Message par mistra »

oui bravo lyvers, ton avatar est très sympa et tes agrumes aussi !

si cherches des trucs sympa tu peux aussi essayer la mangue et les dattes : il y a des posts la dessus, ça marche bien, lentement mais surement
Lyvers
Bourgeon de bavard

Message par Lyvers »

Merci Natou et Mistra.Je vous mettrais toute les photos des futur plantes que j'aurais,dont litchees,dattier,"manguier",ceriser,pommier,pecher,mandarinier,oranger,
pomelos,prunier et d'autres car je ne m'en rapellent pas. :D olala moi et mes futur enfants,nous aurons plein de fruit a manger :D .
Par contre ,en hiver va falloir que je trouve de la place dans ma chambre,parce que ma mere,pas question pour elle de mettre sa au salon.Mais bon je ferais avec,je me laisse vivre avec ma passion des plantes et du tennis.Voila j'espere que j'ai rien oublier.Au plus vite.
Lyvers
Bourgeon de bavard

Message par Lyvers »

Bonsoir.C'est encore moi.Pourez-vous me dire comment mettre une image(assez grande)dans la signature.Merci d'avance.
Lyvers
Bourgeon de bavard

Message par Lyvers »

Merci c'est bon.Qu'en pensez-vous?C'est bete j'arrive pas a enleve le blanc.Je vais essayer.Moi j'aime assez.
Lyvers
Bourgeon de bavard

Message par Lyvers »

Alors?
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Merci :wink: lyvers
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

très très joli lyvers, un peu grand peut-être ?

ImageImageImage :lol:
petite ève
Lyvers
Bourgeon de bavard

Message par Lyvers »

Merci beaucoup.J'espere que vous serez encore longtemp ici et moi aussi
car je vous aime bien.Voila.
Lyvers
Bourgeon de bavard

Message par Lyvers »

C'est encore moi.J'en profite pour vous demandez si vous connaissiez une chanson(preciser l'artiste) soit avec des paroles fantastique,soit qui raconte une histoire d'amour qui finit en rupture...c'est pour la musique.des moments si vous le voulez bien je m'adresserais a vous pour ce genre de question.

Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »