des nouvelles de vos baobabs en ile de france?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
mapi
Graine de timide

des nouvelles de vos baobabs en ile de france?

Message par mapi »

etant donner les remonter de temperatures, cheres amies et chers amis du baobab digitata, voyez vous vos baobabs sortir de leur situation de jaunissement? qu'observez vous? et que faites vous si c'est le cas?
de mon cote rien, un qui a stopper le temps a son horloge et l'autre qui continue de jaunir,
ah je me fais du soucis
parlez moi des votres, rassurez moi ou conseillez moi merci
amicalement a vous
mapi :( :?: :?: :?:
TOUS LES REVES PEUVENT DEVENIR REALITE SI ON Y CROIT ASSEZ POUR LES ATTEINDRE
tagada
Grossiste en parlotte

Message par tagada »

Chez moi, y en a 1 qui s'est dit que c'était l'hiver chez lui et qui a perdu toutes ses feuilles, même que le dernier bout de tige n'a pas supporté ça non plus et à sécher, alors j'ai coupé. Je le laisse tranquille et j'espère qu'il repartira au printemps. Je le brumise mais ne l'arrose presque plus. Les autres vont bien, ils ont plein de feuilles et continuent à tour de bras d'en faire.
Celui qui a perdu ses feuilles est près d'une fenêtre souvent ouverte. P'être qu'il n'a pas aimé le climat d'ici et qu'il hiberne. Les autres sont beaucoup plus loin de toute source de froid.
Oups :oops: :oops: :oops: :oops: chuis pas en Ile de France mais en Ile de Suisse, ça va aussi???
Dernière modification par tagada le dim. 04 sept. 2005 11:40, modifié 1 fois.
Image
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

coucou tagada, mapi, les miens ils sont beaux, ils dorment, poussent pas, mais c'est tant mieux pour des futurs bonsais.
petite ève
tagada
Grossiste en parlotte

Message par tagada »

Est-ce qu'ils ont encore leurs feuilles les tiens Toeva?
Image
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

oui ils ont encore leurs feuilles, il y en a un qui commence doucement a jaunir.
petite ève
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

je viens de regarder et ho cool des ch'tites feuilles de nouveau :wink: fo dire qui refait bô :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

une ptite question mon cher pédro :lol: l'intérêt du baobab pour moi c'est de voir le caudex, à quel moment puis-je le mettre en valeur ?
petite ève
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

en voila une bonne question ! au début il pousse sous terre ! fo que je me renseigne :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

en voila une bonne question
n'est-ce pas :lol:

quand j'ai dépoté les miens il y a déjà plus d'un mois les caudex étaient déjà super beaux, et je rage de ne pas les voir, si tu peux avoir des infos ce serait super chouette.
petite ève
stany
Graine de timide

Message par stany »

Malgré la montée des températures, les deux miens bof bof !!!! ( ils ont trois mois)
Le premier rien qu'une tige seule sans feuille.
Le second a perdu toute ses feuilles après jaunissement. Juste une petite tige avec deux minuscules feuilles sur le sommet : bref un plumeau en miniature...c'est rageant :(

Stany
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

stany ! cela ne veut pas dire qu'il soit mal en point , peut etre sont il entrer en dormance point a la ligne :wink:
mes tof'à moi

Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

voilà les miens, ils dorment aussi, le plus petit qui est caché quand j'ai dépoté c'était lui qui avait le plus beau caudex.

Image
petite ève
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »