kalanchoe

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
nancyy1
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 04 sept. 2005 11:13
Localisation : marseille

kalanchoe

Message par nancyy1 »

salut!!
J'ai un kalanchoe qui a u des problemes de cochenille il y a quelques mois, je l'ai traité et aujourdhui tout va bien. Par contre il n'a pas refleuri depuis. Il fait des feuilles mais je trouve qu'elle sont tres petites , comment cela se fait il ? J'aimerais savoir pourquoi il ne fait que des petites feuille épaisses et pas de fleurs. Merci de vos reponses. :o
Avatar de l’utilisateur
Raph
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : ven. 28 janv. 2005 23:24
Localisation : Antony (92)

Message par Raph »

Hello!
Ca ne m'etonne pas. Les traitement ne sont jamais bons pour les plantes. Il vaut mieux enlever à la main. Laisse lui un peu de temps pour qu'elle se remette du traumatisme. Si c'est bien une intoxication, je pense qu'elle s'en remettra. En tout cas il n'y a rien a faire.
@+
Raph
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

sans compter qu'une attaque de cochenilles en régles peut affaiblir une plante , voir la tuer :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

il ne refleuri pas peut etre ua cause d'un manque de lumiere:le mien et en plein soleil dhors et il est en fleur deupuis le mois de juin :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

peut etre mais sur marseille ce serait etonnant :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
nancyy1
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 04 sept. 2005 11:13
Localisation : marseille

Message par nancyy1 »

Merci beaucoup de votre aide et a bientôt. Bizzzzzzzzzz.
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Message par La Joulaille »

coucou a tous
j ai aussi 2 kalanchoés et l un arrive au bout de sa periode de fleuraison depuis mai il etait magnifique. comment se porte t il en hiver? j ai cru lire que certain le garde a l interieur? moi etant a nice j ai fait koi? est ce k il peut refleurir en hiver si je le rentre ou est ce qu il faut ke j attende le printemps prochain... :cry:
merci pour vos reponses... :wink:
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

de quel kalanchoe s'git il ? pasqui en a beaucoup :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Message par La Joulaille »

ma fois... je vais les prendre en photo...
mais c est les plus courrant que l on voit partout dans les magasins j en ai un avec les fleurs doubles et l autre les fleurs simples (c est celui ci qui n a plus de fleurs) ils ont les feuilles epaisses un peu dentellé.

dès que je retourve le cordon de l app photo je vous les montre... :oops:
ha bin apres une recherche sur le site... je crois ke c est le : Kalanchoe blossfeldiana
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »