Figuier mal en point

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
purdey
Graine de timide

Figuier mal en point

Message par purdey »

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire. J'habite près de Montpellier, l'été a été chaud, nous avons eu beaucoup de vent et mon figuier qui est planté depuis 2 ans n'a plus une seule feuille :( Il a pourtant donné 6 figues (un début) mais donne un aspect plutôt ridicule....il reste quelques figues accrochées aux branches sans feuilles. Pensez-vous le vent responsable? De plus, il est planté sous des canalisations, on me vivement conseillé de le replanter ailleurs. Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide
purdey
mascotte
Graine de timide

FIGUIER MAL EN POINT

Message par mascotte »

BONJOUR

JE SUIS DANS LA BANLIEUE NORD DE PARIS, JE POSSEDE UN FIGUIER IL FAIT DES FRUITS ELLES TOMBENT AVANT DE MURIR ET LES FEUILLES SONT TROUEES ET BORDEES AUTOUR DE BLANC QUE FAUT IL FAIRE MERCI DE ME REPONDRE
pasteque
Bourgeon de bavard

Message par pasteque »

Mon jeune figuier de 3 ans m'a fait le meme coup l'an dernier, il a tombé ses feuilles fin aout.. Il n'en est pas mort pour autant, il s'est bien porté cette année... et a de nouveau tombé ses feuilles premiere semaine de septembre...

Mais dans votre cas, ca peut etre autre chose (mort par secheresse...).

Si vous voulez etre sur immédiatement, un coup de sécateur à une branche, vous verrez bien si c'est mort ou vivant...

Ou attendre le printemps prochain pour voir la reprise...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »