Mes tilleuls perdent précocemment leurs feuills
-
- Graine de timide
Mes tilleuls perdent précocemment leurs feuills
Bsr,
pour la seconde année , mes deux tilleuls perdent leurs feuilles précocemment , celles ci jaunissent et tobent en nombre dan sle courant de l'été , j'essaie de les arroser génégreusement , cela n'y fait pas grand chose , la solution est elle dans l'identification d'une maladie ?
Je n'ai pas de phot , les feuilles jaunissent prgressivement ...et tombent....
merci par avance aux eventuelles réponses

pour la seconde année , mes deux tilleuls perdent leurs feuilles précocemment , celles ci jaunissent et tobent en nombre dan sle courant de l'été , j'essaie de les arroser génégreusement , cela n'y fait pas grand chose , la solution est elle dans l'identification d'une maladie ?
Je n'ai pas de phot , les feuilles jaunissent prgressivement ...et tombent....
merci par avance aux eventuelles réponses

- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Je suis à 1 h de chez toi, et c'est pareil, on dirait l'automne ! C'est lexcès de chameur et le mistral de cet été aussi, ça a desséché les feuilles ! Pourtant on met de l'eau en goutte à goutte au pieds de notre tilleul ! Je ramasse de pleines pelles tous les matin ! rassure-toi, ce n'est pas une maladie !
-
- Graine de timide
Les tilleulls
C'est étrange car en 2002 , en pleine canicule , les tilleuls ont été parfaitemnt "impeccables"....et depuis 2003....catastrophe estivale...leur ombre est généralement appréciée pour les repas d'été , il va falloir que j'investisse dans un parasol !!!
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
je ne sais pas si on a la même chose .
En Europe c'est les marroniers .
Ils sont pratiquement tous atteints .
Les feuilles commencent à avoir des taches brunatres type "automne" dès juin puis elles commencent à tomber dès juillet .
Il parrait que c'est des micro champignons .
Mon marronier (150 ans "facile") était plus que sérieusement atteint (pratiquement plus de feuilles en juin ) .
J'ai ramassé la moindre feuille et je les ai toutes brulées .
J'ai mis un surcrois de chaux sur le sol .
J'ai remis une bonne couche d'engrais (vache,cheval,lapin,poulet) .
J'ai pulvérisé ce que j'ai pu du tronc avec de la bouillie bordelaise ainsi que sur tout le sol autour .
Cette année il a encore des "signes" d'infection (qq feuilles atteintes),mais il est encore tout vert maintenant (début septembre) .
Je recommence donc le traitement cette année .
En Europe c'est les marroniers .
Ils sont pratiquement tous atteints .
Les feuilles commencent à avoir des taches brunatres type "automne" dès juin puis elles commencent à tomber dès juillet .
Il parrait que c'est des micro champignons .
Mon marronier (150 ans "facile") était plus que sérieusement atteint (pratiquement plus de feuilles en juin ) .
J'ai ramassé la moindre feuille et je les ai toutes brulées .
J'ai mis un surcrois de chaux sur le sol .
J'ai remis une bonne couche d'engrais (vache,cheval,lapin,poulet) .
J'ai pulvérisé ce que j'ai pu du tronc avec de la bouillie bordelaise ainsi que sur tout le sol autour .
Cette année il a encore des "signes" d'infection (qq feuilles atteintes),mais il est encore tout vert maintenant (début septembre) .
Je recommence donc le traitement cette année .