la mouche des choux ou plutot les papillons
- lenoir
- Bourgeon de bavard
la mouche des choux ou plutot les papillons
bonjour à tous je viens appeler au secours car mes choux sont envahis d'une multitude de petits papillons blancs dont je n'arrive pas à me debarrasser j'ai essayé deux sortes d'insecticide de l'eau de javel de la marre de café des feuilles de tomates mais rien n'y fait , qui peu me donner une recette à mon problème?merci. 

- bijou24
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
Fais une décoction de tanaisie si tu en as par chez toi:
1kg de plantes dans 10l d'eau. Tu laisse macerer 3 jours, tu filtres et tu vaporise bien partout dessus dessous les feuilles tous les 4 jours jusqu'Ã ce que les chenilles disparaissent.
Essaie aussi peut etre l'eau salée:
1 cuill à café par litre d'eau et tu vaporises
et aussi :
PIERIDE DU CHOU
Surveiller régulièrement le dessous des feuilles et éliminer les oeufs
Cultiver à proximité chanvre, capucine, mélisse, hysope, tomate, menthe, romarin, sauge, tanaisie, absinthe et thym qui repoussent les papillons de la piéride du chou.
Les feuilles de fougère étalées sur les choux empêcheront les papillons de la piéride de se poser sur les choux
Pulvériser des préparations à base de tanaisie, de thym ou de sauge au moment des vols des papillons.
pyrèthre
roténone
Purin de feuilles et tiges de tomates
Bon courage !!! je suis en train de traiter mes choux fleurs aussi, j'enrage car ils sont bien formés et se font bouffer par cette saloperie de chenille grrrr
J'y ai mit de la tanaisie, on verra....
1kg de plantes dans 10l d'eau. Tu laisse macerer 3 jours, tu filtres et tu vaporise bien partout dessus dessous les feuilles tous les 4 jours jusqu'Ã ce que les chenilles disparaissent.
Essaie aussi peut etre l'eau salée:
1 cuill à café par litre d'eau et tu vaporises
et aussi :
PIERIDE DU CHOU
Surveiller régulièrement le dessous des feuilles et éliminer les oeufs
Cultiver à proximité chanvre, capucine, mélisse, hysope, tomate, menthe, romarin, sauge, tanaisie, absinthe et thym qui repoussent les papillons de la piéride du chou.
Les feuilles de fougère étalées sur les choux empêcheront les papillons de la piéride de se poser sur les choux
Pulvériser des préparations à base de tanaisie, de thym ou de sauge au moment des vols des papillons.
pyrèthre
roténone
Purin de feuilles et tiges de tomates
Bon courage !!! je suis en train de traiter mes choux fleurs aussi, j'enrage car ils sont bien formés et se font bouffer par cette saloperie de chenille grrrr
J'y ai mit de la tanaisie, on verra....
Cathie
- lenoir
- Bourgeon de bavard
les choux
merci bijou 24 d'avoir repondu à mon problème je vais suivre ton conseil je vais faire la decoction et je vais traiter dans trois jours et on verra je te tiendrai de l'evolution de la situation .A+

- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- bijou24
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
clique là dessus :
http://www.inra.fr/Internet/Produits/HY ... 032721.jpg
et aussi là :
http://www.inra.fr/Internet/Produits/HY ... piebra.htm
http://www.inra.fr/Internet/Produits/HY ... 032721.jpg
et aussi là :
http://www.inra.fr/Internet/Produits/HY ... piebra.htm
Cathie
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Ils sont jaunes en fait et en grappe!
Par contre chez mes parents on ne traite jamais les choux et malgré que quelques feuilles soient mangées, la majorité ne l'est pas.
Une sorte d'équilibre naturel, il faut dire que les mésanges en nombres chez eux ( a longues queues, boréales, charbonnière, bleues) se font un plaisir de passer déguster ces délicieuses chenilles
Par contre chez mes parents on ne traite jamais les choux et malgré que quelques feuilles soient mangées, la majorité ne l'est pas.
Une sorte d'équilibre naturel, il faut dire que les mésanges en nombres chez eux ( a longues queues, boréales, charbonnière, bleues) se font un plaisir de passer déguster ces délicieuses chenilles