conseils pour petits jardiniers en herbe

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tipois
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 06 sept. 2005 18:11

conseils pour petits jardiniers en herbe

Message par tipois »

je suis animatrice dans une ecole maternelle et je souhaiterais proposer aux enfants de planter des fleurs et de faire un petit potager mais bien evidement j' ai tres peu de moyen à ma disposition, dans l'école il y a déjà un petit jardin mais je voudrais l'améliorer.
quels sont les fleurs que je pourrais planter et recolter pour donner aux enfants?
si je peux mettre des plantes odorantes comme la menthe ou autres choses?
que mettre pour cet hiver?
comment préparer le printemps?
et pour finir faire un petit truc sympas pour la fin de l'année scolaire en juillet
de plus je suis débutante dans le jardinage, mais je peux avoir des graines d'ipomees, de tournesols, de capucines et j'essaierais d'en récupérer d'autres merci d'avance
merci a ungern et a miosotis bleu
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

salut tipois,

il y a quelques semaines, on a eu le meme type de demande, je te donne le lien, tu devrais y trouver quelques idees :wink:
ftopic24764-0.html

edith
tipois
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 06 sept. 2005 18:11

Message par tipois »

mon soucis est que j ai moins de temps (1 heure d activite par jour) que les institutrices et beaucoup moins de moyens de plus je n ai pas de local pour entreposer quoique ce soit.