travailler le bambou

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

travailler le bambou

Message par - Piero »

bonjour a tous (et a toutes :wink: )

je me mets au bricolage :roll: et comme j ai une foret de bambous a coté de chez moi je souhaiterais en utiliser quelques uns pour faire une barriere

mes questions :

- comment s y prendre au mieux pour fendre la tige dans la longueur ?
- avec quoi réaliser les liens pour les faire tenir entre eux ?

je sais qu il existe un bouquin "travailler le bambou" mais bon pour ces 2 petites questions, je pense que certains d entre vous sauront :top:

merci d avance
a bientot
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Pour tailler les bambous en pointe mon voisin utilise une petite hachette,tu peux essayer pour les fendre mais je ne sais pas si tu pouras fendre les noeuds facilement car je n'ai pas essayé.Pour les attacher j'utilise du raphia lorsque je m'en sers de tuteurs pour les tomates mais pour une cloture j'utiliserai plutot du fil de peche, du fil de fer recouvert de plastique que l'on trouve pour le jardinage.
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

Merci pour cette réponse
la fait de les fendre est possible puisque un ancien ami l avait fait chez lui (pour faire un brise vue) mais je ne sais pas comment il faisait

a la limite je ferais tout doucement avec une petite hachette en tapant le bambou contre le sol

de toute facon, comme j en ai pas mal a ma dispo je ferais des essais...

n'hesitez pas si vous avez des idées ou suggestions :wink:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »