schefflera

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
TRINITY
Graine de timide

schefflera

Message par TRINITY »

Bonjour, on vient de m'offrir un schefflera et j'aurai aimé savoir si je peux le bouturer car j'aimerai pourvoir l'étoffer un peu car il a une seule grande tige et j'aurai aimé mettre des boutures dans le même pot afin d'etoffer un peu ma plante.
Elle est belle, elle fait déjà 1 metes de haut.
On m'a également offert une sansevieria, je ne connaissait pas cette plante, et d'après ce qu'on m'a dit elle n'a pas besoin de beaucoup d'entretien.

Merci pour vos réponses
Image
hersens
Fruit de la jacasse

Message par hersens »

Salut Trinity !!

Bien sûr le schefflera se bouture super bien, mais par contre je ne sais pas du tout si c'est la bonne période ...
Je pense qu'il vaudrait mieux attendre le printemps prochain, mais d'autres me démentiront peut être. En tous cas, tu n'auras qu'à couper la tête et replanter directement comme ça dans la terre en maintenant humide, c'est comme ça que j'ai bouturé le mien.

Pour la sansevière en effet tu n'as rien à faire, arrose de temps en temps quand tu y penses et basta.

Bonne chance !

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
gabrielle
Grossiste en parlotte

oui

Message par gabrielle »

pour cette plante , ça marche , tu prends une tige , tu coupes les feuilles du bas , et tu mets ds l ' eau , ds un mois des poits blancs vont apparaitre puis des racines .....par contre je ne sais pas qd il faut mettre la tige sous terre , mes racines font environ 2 à 3 cm , est ce le bon moment?
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

tu peu les planté dans un terreau garder humide c'est une plante d'interrieur elle risque pas grand chose :wink:
en bouture on peu faire aussi a l'etouffé coupé sous une feuille retirer les feuilles du bas puis un peu d'hormone , u n terreau bien humide et retourné un sac plastique (genre sac a salade au rayons legume) un elastique autour du pot pour maintenir le sac et hop trempage du pot dans l'eau puis une fois egouter le metre à la lumiere et tu maintiens l'humidité par bassinage frequent :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
TRINITY
Graine de timide

Message par TRINITY »

je vous remercie.
je vais donc essayer au printemps de faire des boutures, afin de l'étoffer.
Merci pour vos conseils. Je cous tiendrai au courant au printemps
Merci
Image
Nath1979
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par Nath1979 »

voilà un lien avec des fiches sur toute les plantes d'inerieur il est tres complet http://jardins-interieurs.com/liste-pl-int.html et donne pas mal de bon conseils pour bouturer
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »