chlorophytum

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
beatitus20
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 07 sept. 2005 22:35
Localisation : Isére

chlorophytum

Message par beatitus20 »

j'ai eu 2 chlorophytum et je n'ai jamais eu de "rejetons" comment cela se fait-il? le premier a finit par pourir car je pense que je l'arrosai trop et je l'avais mis dans un cache pot et dans ma salle de bain.Le 2eme que j'ai se porte bien, est en situation éclairé mais rien pas de rejetons! pourquoi? 8)
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

Ca fait des rejetons les clorophytum ?
Pour moi, ca ne fait que des stolons :roll:
Avatar de l’utilisateur
xphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1080
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 17:47
Région : Suisse
Localisation : CONFOEDERATIO HELVETICA (CH-VD) z8a

Message par xphil »

le mien est dehors du printemps à l'automne en suspension sous le figuier...
il fleuri et fait plein de petits
il a surement besoin d'air ton chlorophytum
arrosage à l'eau de pluie (il n'aime pas le calcaire) et un peu d'engrai :wink:
Avatar de l’utilisateur
Malène
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : ven. 23 juil. 2004 16:28
Région : Bretagne
Localisation : Côtes d'Armor22

Message par Malène »

LanCeLoT a écrit :Ca fait des rejetons les clorophytum ?
Pour moi, ca ne fait que des stolons :roll:
Je pense que l'on parle ici des rejetons sur les stolons...
Malène.
Avatar de l’utilisateur
Malène
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : ven. 23 juil. 2004 16:28
Région : Bretagne
Localisation : Côtes d'Armor22

Message par Malène »

Ils aiment en effet l'air, le mien était dans la maison depuis 3 ans sans jamais faire de stolons, je désespérait...
Je l'ai mis dehors pour m'en débarasser au printemps et il repousse bien + beau et me fais maintenant des stolons...
Malène.
beatitus20
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 07 sept. 2005 22:35
Localisation : Isére

merci pour vos réponses

Message par beatitus20 »

merci de m'avoir répondu.L'année prochaine au printemps j'essaierai de le mettre à l'extérieur.
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai plein de ? à poser et je sais maintenant que je pourrais avoir des réponses :D :soleil:
Avatar de l’utilisateur
Raph
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : ven. 28 janv. 2005 23:24
Localisation : Antony (92)

Message par Raph »

Tu peux le mettre dehors des maintenant. Ca resiste bien au froid, il faut juste qu'il soit hors gel.
Mais chose étrange, j'en avais mis un en pleine terre. Et il y est toujours. Il a même survécu au gelées de cette hivers (en région parisienne ça a pas pardonné pourtant). En pot par contre, c'est pas la peine d'essayer.
Rentre le par exemple quand la température déscend en dessous de 5°C.
Si il est dehors, il n'en serra que plus beau.
Et juste une chose, attention au sur arrosage. il vaut mieux qu'il n'ai pas assez d'eau que trop. il change un peu de couleur quand il a soif (vert un peu laiteux), j'attend ce moment là pour arroser.
@+
Raph
beatitus20
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 07 sept. 2005 22:35
Localisation : Isére

Message par beatitus20 »

j'ai suivi votre conseil de le mettre à l'extérieur.Jeverrai ce qu'il va donner.Merci pour vos conseils qui je pense vont m'être très utile.Je le rentrerais quans il fera très froid! :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Raph
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : ven. 28 janv. 2005 23:24
Localisation : Antony (92)

Message par Raph »

très froid... Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Mais de toute facon, bien avant de mourir, tu verra bien qu'il a froid. Les feuilles s'abiment. A ce moment là (ou juste avant...) rentre le. Mais au pire il serra un peu moche, et demandera un peu de temps avant de reprendre du poil de la bête. Evite juste de le rentré trop brutalement. Ca risque de le stresser. Et une plante non stressée est une plante en bonne santé. Enfin je parle pour rien dire parce que t'arrivera pas a le faire mourir (sauf surarrosage).
@+
Raph
Avatar de l’utilisateur
Zoopy
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : lun. 21 mars 2005 22:06
Localisation : 91

Message par Zoopy »

Tant qu'on parle de chlorophytum... j'en ai un petit depuis peu (merci mousse des bois ^ ^) et je voudrais le mettre dans un pot avec une ou deux autres plantes, je ne sais pas trop quoi choisir ?
Quelque chose qui ne devienne pas trop gros si possible (la meme taille que le chloro quoi :D )
Je vis au milieu des nuages...
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

tous mes cloro sont dans ma chambre(accampagnée d'une bonne soixantaine de plante(eh oui,dix nouvelles aujourd'huis :D )et ils ont toujour fleurit(et donc fait des stolons)apres deux ans de culture a partir d'un rejeutons!!!
la forme verte(la sauvage)me fait des stolon deux semaines avant la forme panachée qui es pourtant dans la meme pot!qq'un d'autre a remarquer ce phenomene???
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »