Taille d'une bouture de verveine odorante

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
walesjosey
Graine de timide

Taille d'une bouture de verveine odorante

Message par walesjosey »

Bonjour, j'ai réalisé une bouture de verveine un peu tardive (mi-aout). La bouture a bien prise, la croissance redémarre mais je me demande maintenant si je doit la tailler ou bien si je dois attendre. Je suis actuellement en appartement à Paris, pensez-vous qu'elle puisse survire à l'intérieur ou vaut-il mieux que je la laisse sur le balcon en la rentrant les jours de gelée?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Image
dide
Graine de timide

bouture

Message par dide »

bonjour , comment t'u es tu pris pour bouturer ta verveine, moi je me lance et je sais pas comment m'y prendre..
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Steph le copère
Bourgeon de bavard

Message par Steph le copère »

Il me semble que c'est de la verveine citronnelle

Pour les boutures de verveine citronnelle, c'est du classique de chez classique :
un bout de branche de +- 15 cm, on enlève les feuilles du bas, on coupe la tête juste au dessus de la 2ème rangée de feuille, un peu d'hormone de bouturage, un mélange de terreau et de sable, un peu d'eau, de la chaleur et le reste suivra.
Faut-il couper ?
Je sais pas. Les miennes en général, elles font des nouvelles pousses à la base , alors je coupe les anciennes.
Mais je pense que si tu coupes (pas tout, hein!), ça va lui permettre de buissonner.
Alors pour la garder, en pot, oui, en intérieur, oui. mais il faudra la nourrir, sinon elle ne fera que survivre tant bien que mal.
Steph
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »