Récolter les graines d'impatientes
-
- Bourgeon de bavard
Récolter les graines d'impatientes
Bonjour tout le monde,
Cette année était mon premier essai de semis d'impatientes (les standards de 15-20 cm de haut à fleurs simples). Et pour renouveler l'expérience, je cherche désespérément à récolter les graines
Mais je ne vois que des réceptacles verts et aucun qui soit bon à récolter. Je pense que les réceptacles de graines tombent avant que d'être à maturité.
Avez-vous le même problème ? Comment récoltez-vous les graines ?
D'avance, merci pour vos réponses.
Cette année était mon premier essai de semis d'impatientes (les standards de 15-20 cm de haut à fleurs simples). Et pour renouveler l'expérience, je cherche désespérément à récolter les graines

Avez-vous le même problème ? Comment récoltez-vous les graines ?
D'avance, merci pour vos réponses.
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
impatiens impatientes
Les imapatientes le sont vraiment.Dès que les graines arrivent à maturié ,elles explosent en vol...
A moins d'être là au bon moment ou 1h avant le départ des fusées la solution du sachet est très bonne.
Les miennes je les récolte en frôlant le réceptacle vert avec ma main en chapeau sur lui.
C'est un très bon exercice de gymn manuelle
Cerise violette
A moins d'être là au bon moment ou 1h avant le départ des fusées la solution du sachet est très bonne.
Les miennes je les récolte en frôlant le réceptacle vert avec ma main en chapeau sur lui.
C'est un très bon exercice de gymn manuelle

Cerise violette
impatiens
salut Ly lou
je te souhaite simplement bon courage si tu veux recolter des graines.
je viens justement de me faire "bombarder "par des graines d impatiens de l Himalaya et pourtant je les ai a peine frolees.
amities
je te souhaite simplement bon courage si tu veux recolter des graines.
je viens justement de me faire "bombarder "par des graines d impatiens de l Himalaya et pourtant je les ai a peine frolees.
amities
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
Impatiences
Comme je suis un peu esclavagiste -sans en avoir l'air
-j'ai trouvé une autre solution:
Inviter dans le jardin mes enfants et petits-enfants .Ils vont directement vers les impatiences pour faire "claquer" les capsules(j'ai beaucoup ralé pour çà) et je leur propose de faire le concours de celui qui ramènera le plus de graines possibles.
Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'il n'y a pas de récompense au gagnant.
Quoique ...un bon goûter.
Le problème avec cette méthode:Il faut des enfants qui ont eux -mêmes des enfants .
Plus de mains ,plus de graines...
Cerise violette

Inviter dans le jardin mes enfants et petits-enfants .Ils vont directement vers les impatiences pour faire "claquer" les capsules(j'ai beaucoup ralé pour çà) et je leur propose de faire le concours de celui qui ramènera le plus de graines possibles.
Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'il n'y a pas de récompense au gagnant.
Quoique ...un bon goûter.
Le problème avec cette méthode:Il faut des enfants qui ont eux -mêmes des enfants .
Plus de mains ,plus de graines...

Cerise violette

- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjourjoyce a écrit :On le fait pour les orchidees alors peut etre que cela pourrait s appliquer pour tes graines.
Une pochette a timbres + un peu de ligature et on laisse la plante faire toute seule.
Pourrais tu m'expliquer je ne comprends pas ta méthode. Merci.
C'est a dire que tu ligature la pochette sur la fleur encore attaché à la plante?????
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.