mâche: travailler le sol ou pas??
mâche: travailler le sol ou pas??
voilà j'ai semé de la mâche il y a 10 jours. mais je remarque que la levée n'est pas réguliere. Par endroit elle es trés bien sortie, et d'autre pas du tout. J'ai semé a la meme profondeur, et je ne comprends pas pourquoi la levée est irréguliere.
j'ai préparé le sol en passant le motoculteur, puis j'ai bien resserrer la terre aprés, mais est-ce la bonne technique pour réussir un semis de mâche? faut-il vraiment tasser le sol?
merci a tous
j'ai préparé le sol en passant le motoculteur, puis j'ai bien resserrer la terre aprés, mais est-ce la bonne technique pour réussir un semis de mâche? faut-il vraiment tasser le sol?
merci a tous

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
La mache se sème sur un sol bien ferme. Il n'y a que quelques cm qui doivent être binés. L'idéal c'est une planche qui n'a pas été remuée depuis plusieurs mois, là où il y avait des oignons par exemple. Avec une binette, tu griffe en surface, tu sème à la volée ou en ligne, un petit coup de rateau pour enterrer les graines et un coup d'arrosoir à pluie fine.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je l'ai déjà fait et effectivement ça marche!Mais cette année j'avais une planche disponible dure comme du béton à cause de la sécheressedams51 a écrit :Bonjour
Les 'anciens' disaient la semer dans les allées après un léger sarclage.
C'est vrai que piétinées et entretenues toute l'année, il y a moins d'herbe.
à +
Dams
On ne peut à la fois,être et avoir été