Géraniums en mauvais état

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
danielle2
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mar. 04 mars 2003 21:50
Localisation : Belgique

Géraniums en mauvais état

Message par danielle2 »

Bonjour à tous et à toutes,

En rentrant de vacances, j'ai découvert mes géraniums-lierre dans un mauvais état.

Je les avais mis dans de l'eau et à la lumière à l'intérieur de la maison pour éviter qu'ils ne souffrent trop de la chaleur.
Apparemment, ce n'était pas suffisant.
:( Plus que des fleurs fanées et des feuilles jaunies, voilà le spectacle qu'ils m'offrent.
Pas motivant ! Et dire qu'ils étaient si beaux !

J'ai coupé toutes les fleurs fanées et j'attends de voir si ils vont continuer à me faire la tête.
Dois-je faire autre chose ou dois-je être patiente envers eux?

Merci de vos conseils.

:daisy: Danielle2
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Aie,Danielle,ne les aurrais tu pas noyé?
Les geraniums n'aiment pas rester les pieds dans l'eau,si,voulant bien faire ,tu leurs a laissé trops d'eau les racines ont peut etre pourris.
Les symptomes sont les meme que le manque d'eau,examine les racines si elles sont noires c'est pourri.
Si c'est ca essaie de couper la partie pourrie et retailler la végétation en conséquence.
Si au contraire ils ont eu soif,essaie de tremper le pot entier dans une bassine d'eau pas trop froide pour réhydrater la terre en profondeur et ne reprend pas trop vite les arrosage a l'engrais.
Bonne chance et patience,c'est costaud les géraniums
Anne-Mimi
Avatar de l’utilisateur
danielle2
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mar. 04 mars 2003 21:50
Localisation : Belgique

merci

Message par danielle2 »

Bonjour anne-mimi.

Voilà, à te lire, je pense que j'ai fait une grosse bétise en laissant mes géraniums dans l'eau.
Certains sont vraiment très loin, certainement morts mais je garde l'espoir pour d'autres.

On ne peut pas tout savoir, sinon à quoi servirait ce site.

Je te remercie pour les renseignements.

:daisy: Danielle2
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »