CATALPA malade - HELP
CATALPA malade - HELP
[
][/img]
Mon catalpa boule posséde sur le tronc et les ramifications supérieures une sorte de pouriture blanche , certaine feuille jaunisse.
Qui peut me donner une indication concernant le traitement et l'origine du mal??
MERCI D'AVANCE

Mon catalpa boule posséde sur le tronc et les ramifications supérieures une sorte de pouriture blanche , certaine feuille jaunisse.
Qui peut me donner une indication concernant le traitement et l'origine du mal??
MERCI D'AVANCE
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Cochenilles qui se régalent du bois vert d'un arbre régulièrement mutilé. Ça, c'est pour l'origine du "mal" (qui ne vient pas de l'arbre mais du traitement qu'on lui fait subir).
Traitements : tu en trouveras tant et plus en jardinerie, qui ne résoudront rien mais te donneront l'illusion que ça marche.
Autrement : arrêter de le tailler, mais rien ne dit qu'il n'est pas trop tard.
Traitements : tu en trouveras tant et plus en jardinerie, qui ne résoudront rien mais te donneront l'illusion que ça marche.
Autrement : arrêter de le tailler, mais rien ne dit qu'il n'est pas trop tard.
- Acer palmatum
- Bourgeon de bavard
pour moi c'est pas du tout la cochenille.......... surtout quil n'y a pas de traces de fumagine
et la cochenille ne vient pas du fait de la taille
moi je penche plus sur l'oïdium un champignon
et il existe des traitements qui éradiquent la cochenille
en revanche, t'as tout de même fait une sacrée taille à ton Caltapa, à éviter par la suite

et la cochenille ne vient pas du fait de la taille

moi je penche plus sur l'oïdium un champignon
et il existe des traitements qui éradiquent la cochenille

en revanche, t'as tout de même fait une sacrée taille à ton Caltapa, à éviter par la suite

merci de votre réponse, mais je doit apporter une réctification importante à vos commentaires, c'est un arbre jeune ( planté il y a 2 ans ) qui n'à pas subit de taille à ce jour ( meme pas une brindilles ) . Vous pouvez le voir sur une photo de mon BLOG en page 7 sur 12 .
Je viens de tout nettoyer au jet d'eau, cette poudre blanche est partit mais j'aimerais connaitre la provenance et savoir s'il c'est un parasite ou champignon.
Est ce commun au catalpa ?
Merci d'avance
Je viens de tout nettoyer au jet d'eau, cette poudre blanche est partit mais j'aimerais connaitre la provenance et savoir s'il c'est un parasite ou champignon.
Est ce commun au catalpa ?
Merci d'avance
- Acer palmatum
- Bourgeon de bavard
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: CATALPA malade - HELP
Tu n'aurais pas une photo macro de cette pourriture blanchejwo a écrit : Mon catalpa boule posséde sur le tronc et les ramifications supérieures une sorte de pouriture blanche

Est ce que c'est "floconeux", as tu essayé de le gratter un peu, n'y a t'il pas des bestioles blanches comme du coton

Ce n'est pas de l'oïdium.
Je me demande si ce n'est pas une cicadelle : metcalfa pruinosa.
Nous en avons depuis quelques années en Provence, mais elles ne "grimpaient" pas dans le Nord. La canicule de cette année les a sans doute décider à y émigrer.
La voila sur murier a l'état larvaire :

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...