Amenager petit jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sost
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 11 sept. 2005 16:16

Amenager petit jardin

Message par sost »

Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, je me présente. J'ai 31 ans, marié, une petite fille de 2 ans et demi. Nous venons de faire l'acquisition d'une maison avec un petit jardin ( 6x12 m ) dans le prolongement du côté sud ouest. Aprés avoir vécu dans des maisons avec des jardins plus grand ( 800m2 environs ), je peux vous dire que je ne suis pas un fan de jardinage ( je me limitais pour l'instant
à de l'entretien sommaire et peu régulier ).
Mais voilà, j'arrive ( pour avril 2006 ) sur une petite surface, totalement nu ( construction neuve ) avec une petite fille qui aimera ganbader.
Je vous demande votre avis pour faire un jardin agréable et facile d'entretien.
Le jardin : 6x12 m, expo ouest-sud-ouest, dans le var, ancien champs d'oliviers à l'abandon.
A côté : Nord-Nord-est la maison, 1 étage, une terrasse couverte dominant le jardin ( 5 marches ) donnant sur le salon.
Nord le jardin du voisin ( cloture grillage 1 m )
Sud-est et sud-ouest petite rue de lotissement en contrebas ( 1 m + 1m de grillage)
Désir : Cacher la vue, coin gazon, un seul arbre, ???
Voilà c'est à peu prés tout, j'ai conscience que j'en demande beaucoup mais je serai heureux de vous aidez si vous trainez sur des forums où je m'y connais mieux.
Merci,
Sost.
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Pour l amenagement de notre jardin, nous avons pris des photos des jardins avoisinants . Le meilleur et le pire . Enfin tout ce qui a retenu notre attention. Puis nous avons fait le tri a la maison et compose un jardin selon notre gout.
fripouille68
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : lun. 08 août 2005 20:58

aménager jardin

Message par fripouille68 »

Si tu veux être tranquille dans ton petit jardin tu peux mettre une petite haie pour être un peu isolé de tes voisins, une jolie haie qui ne demande que peu d'entretien est une haie d'arbustes fleuris dont la floraison s'étale sur toute la belle saison (si ça t'intéresse, contacte moi, je te donnerai des noms d'arbres, pour le reste pôur la joie de tes enfants tu peux mettre une pelouse et laisser un petit emplacement où tu feras une plate bande de fleurs annuelles ou vivaces.
Affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur
helxine
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 29 mars 2005 2:32
Région : Limousin

Message par helxine »

je suppose qu'il faut commencer par poser la question au sol, non ?
son avis est important ; il est en général plutot capricieux, ce petit-là...

--
signé : une planteuse en pots et en bacs... :lol:
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

comme tu es dans le var, je mettrais des plantes du coin, qui résistent à la chaleur et au manque d'eau : thym, sauges (il y en a d'ornementales qui sont spectaculaires), du buis si tu aime l'odeur, du romarin, des cosmos (il faut arroser), des tournesols, des roses d'indes, des lantana (reste en place), des canas, des acanthes...cherche les photos sur google section image en haut.

pas de plantes qui piquent ou dangereuses (laurier rose/datura/ricin/ipomées : toxiques) pour le bout de choux.

vas faire un tour dans la garrigue, ce te donera une idée de ce qui pousse naturellement.

a+
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »