Questions sur l'Olivier (olea europa)
- Maeldan
- Graine de timide
Questions sur l'Olivier (olea europa)
Bonjour à toutes & à tous !
J'ai reçu en cadeau un olivier l'an passé. Je cherche quelques conseils sur l'entretien de cet arbre : la taille (quand, comment), le rempotage (y'a-t-il un type de terre à préféré ?) etc... Donc si vous avez quelques trucs ou bons conseils, vous êtes les bienvenu(e)s !
Merci
J'ai reçu en cadeau un olivier l'an passé. Je cherche quelques conseils sur l'entretien de cet arbre : la taille (quand, comment), le rempotage (y'a-t-il un type de terre à préféré ?) etc... Donc si vous avez quelques trucs ou bons conseils, vous êtes les bienvenu(e)s !
Merci
Voici un lien intéressant et clair pour l´olivier en pot...
http://www.afidol.org/culture_olivier/pot.php
- le rentrer en hiver, le placer à un endroit éclairé et frais (entre 5 et 15° environ, surtout pas près d´un chauffage!).
- terreau drainant (terreau universel avec environ 25% de sable et de cailloux)
http://www.afidol.org/culture_olivier/pot.php
- le rentrer en hiver, le placer à un endroit éclairé et frais (entre 5 et 15° environ, surtout pas près d´un chauffage!).
- terreau drainant (terreau universel avec environ 25% de sable et de cailloux)
Je poséde aussi un olivier et j'habite dans le Nord de la France.Comme son pot est trop gand pour ^tre rentré je le laise dehors mais sous abris et tout va bien à l'intérieur il avait tendance à "filer" et il était dur à récupérer.Son terreau est universel avec un peu de terre de jardin,et à savoir les méditerranéennes aiment le soleil mais pas d'être désséchées ni innondées.
- Maeldan
- Graine de timide
Merci !
Merci pour le lien Mogador, la fiche contient exactement les infos que je cherchais.
L'hiver dernier, il est resté dehors, j'avais juste recouvert de paille et enveloppé le pot avec du journal pour éviter le gel, et tout s'est très bien passé.
En tout cas me voici mieux renseigné, merci à tous les deux !
G
PS : excuse-moi neron, que veux tu dire par "avait tendance à filer" ?
L'hiver dernier, il est resté dehors, j'avais juste recouvert de paille et enveloppé le pot avec du journal pour éviter le gel, et tout s'est très bien passé.
En tout cas me voici mieux renseigné, merci à tous les deux !
G
PS : excuse-moi neron, que veux tu dire par "avait tendance à filer" ?