Que planter après floraison des tulipes ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cendrillon
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Que planter après floraison des tulipes ?

Message par Cendrillon »

Bonjour à tous,
C'est bientôt la saison des plantations de bulbe automnal aussi j'aimerai savoir ce que je pourrais planter pour qu'après la floraison des tulipes, j'ai des fleurs jusqu'à fin de l'été. J'ai essayé les campanules mais je crois qu'il y a trop de soleil. Mon espace est d'1 m 2 environ. L'arum craint le gel (j'ai essayé aussi). Sachant que la terre comporte des bulbes puis-je sans problème planter autre chose ? Cela ne gênera t-il pas la pousse des tulipes ?
Merci de vos réponses !
sofi
Bourgeon de bavard

bulbes et fleurs d'été

Message par sofi »

Salut Cendrillon,

Personnellement, je laisse les tulipes se dessécher sur place pendant que les hostas se développent au même endroit (mai-juin), ce qui masque les feuilles et tiges fanées des tulipes, puisque les hostas ne font des feuilles et fleurs qu'en été. Ils ne se gênent pas mutuellement car je plante les bulbes entre les pieds des hostas de manière à avoir suffisamment de place pour les racines.

Si l'endroit que tu as prévu est trop au soleil (les hostas préfèrent la mi-ombre), tu peux mettre des annuelles qui poussent rapidement et qui te permettront d'avoir un enchaînement de fleurs printemps-été : les lavatères et les cosmos fleurissent tout l'été, aiment le soleil et sont assez haut, en plus ils poussent très facilement. Les vivaces risquent de s'enchevêtrer avec tes tulipes l'année suivante.

Tu parles de ton arum qui gèle mais tu peux le garder l'hiver : il suffit de le couper au ras du sol à la fin de l'automne et de le couvrir de feuilles mortes et/ou d'un grand plastique. Tu le découvres au printemps et c'est reparti ! Par contre avec les tulipes c'est pas terrible car l'arum prend beaucoup de place en très peu de temps.

Bon courage

:lol:
Cendrillon
Bourgeon de bavard

Message par Cendrillon »

Merci de cette réponse très précise, j'en prends acte et irais chez chercher ces annuelles.
Bon après-midi !
Saute-Gouillets
Bourgeon de bavard

Message par Saute-Gouillets »

Bonjour,

Réponse peut-être un peu tardive, mais pourquoi ne pas essayer impatiens ou capucines ?
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Bonjour.

Moi j'arrache les tulipes dès la fin de la floraison en ayant soin de laisser le feuillage et je les laisse se dessécher dans une jauge dans un coin du jardin. Plus tard je rentre les bulbes au sec.

Et je replante aussitôt autre chose dans le massif: cette année c'était des Dalhias nains Topmix, ravissants et très florifères, je referai pareil l'an prochain.

Et aux premières gelées qui grilleront mes dalhias, je les arraches et je remets les bulbes de tulipe.
Et ainsi de suite :D
Cendrillon
Bourgeon de bavard

Message par Cendrillon »

merci merci à toutes et à tous pour ces nombreuses réponses....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »