Recherche Amelanchier / Arbustes relativement grands

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bubul01
Bourgeon de bavard

Recherche Amelanchier / Arbustes relativement grands

Message par bubul01 »

Je recherche des boutiques sur le net ou je pourrais trouver des arbustes mais deja grands (+ 1m).

C'est difficile à trouver, si vous savez ou je peux m'adresser, merci de me donner l'adresse.
l-quino
Fruit de la jacasse

Message par l-quino »

Tu devrais en trouver partout.
1m c'est pas énorme.
Mais pq? vouloir absolument qu'il fassent cette taille?
Ca pousse hyper vite et un petit sujet aura rattrapé un autre d'1m en une année ou deux. Plus un arbre ou arbuste est grand à la plantation au plus la reprise est difficile.
C'est tjs une erreur de croire qu'on va gagner du temps en plantant plus grand, sauf avec des espèces à la croissance très lente. Mais pour celles qui poussent vite on ne gagne rien.
Ludo
bubul01
Bourgeon de bavard

Peut être

Message par bubul01 »

Je ne savais pas que c'etait plus difficile si ils étaient grands, je cherchais des arbustes deja grands pour remplir rapidement une partie du jardin ou des arbres qui devenaient genants et dangereux pour les murs ou été enlevés.
palim
Fruit de la jacasse

Message par palim »

recherche du côté de pépinières comme :
fruits de saison
Ribanjou

Ils ont des amélanchiers et d'autres pépiniéristes encore .
Tout dépend de ta région .

Palim
hendy
Fleur de pipelette

Amélanchier

Message par hendy »

Il serait intéressant de faire une recherche.. sur le bord de certaines rivières il y a des plants qui fleurissent et qui ne dépassent jamais 1.5 mêtres..celui que j' ai chez moi à peu près cette taille et les fruits sont très bons.. malheureusement je ne peux rarement en manger car les oiseaux me les prennent...voir la flore laurentienne pour les différentes sortes
Salutation..
Lucien Bilodeau
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Les espèces les plus couramment vendues en France et en Belgique sont Amelanchier canadensis et A. lamarckii, ils forment de grands arbustes (petits arbres dans leur aire d'origine) pouvant atteindre entre 4 et 6 m de haut en un certain nombre d'années.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »