Pépins de citron
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
Pépins de citron
Bonjours a tous!!
j aimerais savoir comment faire germer des pepins de citron et d oranges pour avoir de petits agrumes chez moi ... Quelqu un connais une technique fiable???
faut faire secher les graines??
es que sa pourrais marcher en cet saison ( j habite en Normandie!)
merci beaucoup

j aimerais savoir comment faire germer des pepins de citron et d oranges pour avoir de petits agrumes chez moi ... Quelqu un connais une technique fiable???
faut faire secher les graines??
es que sa pourrais marcher en cet saison ( j habite en Normandie!)

merci beaucoup

Tu les mets dans un terreau aditioné a de la terre et du sable, et tu t'arme de patiente!
Par contre j'ai peure que de t'es graines tu n'ai que des oranges amères (je ne suis pas sure)
Avis pour les autres forumeur: il me semble que dans mes cours de botanique on m'ait dit que la jeune plante issue de la graine était de la pareil que le pied mère! si quelqu'un peut me confirmer cela car je ne m'en souvien plus!
Et si c'est le cas cela explique pourquoi j'ai peure que tu obtienne que des oranges amères car ils sont très utilisés en tant que pieds mères
Par contre j'ai peure que de t'es graines tu n'ai que des oranges amères (je ne suis pas sure)
Avis pour les autres forumeur: il me semble que dans mes cours de botanique on m'ait dit que la jeune plante issue de la graine était de la pareil que le pied mère! si quelqu'un peut me confirmer cela car je ne m'en souvien plus!
Et si c'est le cas cela explique pourquoi j'ai peure que tu obtienne que des oranges amères car ils sont très utilisés en tant que pieds mères
"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas!
J.C Vandamme
En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas!
J.C Vandamme
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- ugli
- Pépinière à blabla
Il y a plusieurs méthodes, très simples car tous les agrumes poussent comme du chiendent:
1) mettre directement les pépins frais en terre, et attendre. Un peu de chaleur et d'humidité sont souhaitables
2) envelopper les pépins dans de l'essuie-tout légèrement humide, et placé dans un sac plastique fermé, méthode que je teste actuellement et qui est fabuleuse
1) mettre directement les pépins frais en terre, et attendre. Un peu de chaleur et d'humidité sont souhaitables
2) envelopper les pépins dans de l'essuie-tout légèrement humide, et placé dans un sac plastique fermé, méthode que je teste actuellement et qui est fabuleuse
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
donc quand les pepins germes ils trensperceent le papier mouillé?? et ensuite tu les repiques mais sa ne casse pas leurs toutes petite racines???2) envelopper les pépins dans de l'essuie-tout légèrement humide, et placé dans un sac plastique fermé, méthode que je teste actuellement et qui est fabuleuse
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
alors non tu n'est palourde ( oop's jeux d'mot
) t'inquiete les agrumes poussent bien et puis ya tellement possibilité d'en trouver facilement que bon si ya des echecs au début hein ...
toutes les methodes citées sont bonne
moi j'en ai fais trempés 48h et hop terreau humide et un peu de chaleur pas d'lézards
en terre direct aussi (en pot ) ça a marcher
donc fais des essais !
par contre , pense à metre le plus possible à la lumiere parceque c'est plus trop l'epoque des semis et les jours ne s'allongent pas mais raccourcissent
tout ça pour que les plantules ne s"étiolent pas (s'allongent quoi )
bonne culture et tu vas voir , c'est prenant

toutes les methodes citées sont bonne

en terre direct aussi (en pot ) ça a marcher

par contre , pense à metre le plus possible à la lumiere parceque c'est plus trop l'epoque des semis et les jours ne s'allongent pas mais raccourcissent

bonne culture et tu vas voir , c'est prenant

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
c'est mieux ! si ça reste trop , trempe une heure ou deux dans de l'eau tiede puis un coup de sopalin 

mes tof'à moi
- ugli
- Pépinière à blabla
La tige double est dûe à la polyembrionnie:
setopic_5950-.html
Maintenant ces plantes poussent relativement vite, et on obtient en quelques années un bel arbrisseau. Fais une rapide recherche sur le forum, le sujet a été abordé maintes fois.
setopic_5950-.html
Maintenant ces plantes poussent relativement vite, et on obtient en quelques années un bel arbrisseau. Fais une rapide recherche sur le forum, le sujet a été abordé maintes fois.