Kumquat

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
AnneL
Graine de timide

Kumquat

Message par AnneL »

Bonjour à tous,

Etant une nouvelle venue sur le form, je m'aiguille peut-être dans une mauvaise rubrique... Désolée si c'est le cas.
J'ai un kumquat sur ma terrasse dont les feuilles commencent à jaunir et à tomber. Savez-vous quelle en est la cause ?
Merci par avance
gentiane
Graine de timide

kumquat

Message par gentiane »

bonjour, je suppose que votre agrumes a refait des feuilles grace au porte greffe. Il peut s'agir aussi du Poncirus trifoliata qui est tres ressistant meme aux maladies.mais les varietes de C(itrus sont legion. Ils ont une facilité deconcertante a se melanger et a s'hybrider. La variabilite de ces hybrique fait qu'une seule fleur de Poncirus ,fecobndée par une seule fleur de citrus sinensis peut donner un fruit dont les graines donne naissance a plus de 11 citranges differents. Laissez donc le pousser il fleurira surement et qui sait vous donnera peutêtre une main de bouddha(citrus media 'sarcodactylis)
gentiane
Graine de timide

kumquat

Message par gentiane »

je vous prie de bien vouloir escuser les fautes.
Merci
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Chez moi aussi les feuilles tombent en ce moment, mais toutes sont anciennes, et celles de l'année restent, donc je considère que c'est normal et loin d'être alarmant.
gentiane
Graine de timide

kumquat

Message par gentiane »

coucou
j'ai 2 super kumquats et je vous assure qu'ils sont bien verts etportent de nombreux fruits.
Les avez vous arroser assez cet été? comme je suppose qu'ils sont en pots ,l'arrosage doit etre tres regulier. Poutrquoi? l'air "passant " tout autour du pot desseche la terre 2 fois plus vite que s'ils etaient en pleine terre. En espagne les cultures sont arrosées matin et soir ,je dirai même noyées mais surtout sans que l'eau ne touche le tronc,car il y a risque de maladies( ces feuilles sont 'elles jaunes ou un peu blanchatres?)
Savez-vous que les agrumes aiment bien le soleil mais dans nos regions ils apprecient une ombre legere car nous n'avons pas la possibilité de les mettre en pleine terre.
derniere chose votre kumquat peut se retrouver "tout nu". ne vous inquietez pas. Dans ces cas là, un bon rempotage avec une poignée de corne, de sang et de poudre d'os l'aideront du mieux a repartir.
Si besoin est, je suis a votre disposition
AnneL
Graine de timide

Message par AnneL »

Merci à tous pour vos conseils. Mes feuilles sont assez jeunes elles ont poussé au printemps de cette année. Il est possible que l'orrasage soit devenu un peu plus irrégulier ces derniers temps en raison des intempéries.
Les feuilles sont jaunes.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »