Brûlures urinaires

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Morwenna
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 15 mai 2005 14:38
Localisation : Eure

Brûlures urinaires

Message par Morwenna »

Bonjour à tous et à toutes !!!

En ce moment, ma mère à des brûlures urinaires (pas très fortes mais néanmoins génantes) et j'aimerai que quelqu'un me donne le nom de quelque chose qui pourrait la soulager.

Merci beaucoup Morwenna
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Consulter impérativement un médecin.

En cas de cystite, la bruyère est radicale. C'est d'ailleurs la saison pour aller en cueillir.
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

bonjour

il y a de forte chance pour que cela soit une cystite mais comme le dit cyvonne consulter un médecin pour avoir confirmation
sinon pour on peut utilisé la bruyère mais dans ce genre de cas moi je préfere l'associer a la busserole

Faire un mélange de 150 g de busserole et de 100 gr de bruyère on peut ajouter 50 g de fleurs de guimauve.

Prendre 20 g du mélange pour un litre d'eau faire une décoction de 2 mn et laisser infuser 15 mn boire le litre entre les repas faire une cure de 15 jours
Morwenna
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 15 mai 2005 14:38
Localisation : Eure

Merci

Message par Morwenna »

Merci beaucoup à tous les deux. Je vais l'envoyer chez le médecin et lui faire boire ce mélange.
Merci encore
PATBEBE
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 26 sept. 2005 12:22
Localisation : aubagne

Brûlure urinaire

Message par PATBEBE »

Autre piste :

Voir un médecin impérativement.

La consommation régulière de PRELE sera une chose excellente. Non seulement elle agira en prévention des cystites mais cette plante très riche en silice est également excellente pour le capital osseux et ligamentaire. Elle est également une bonne réponse aux douleurs rhumatimales et articulaires ce qui à un certain age n'est pas du luxe.

La prêle longtemps délaissée car peu prestigieuse est un train de faire un grand retour en phytothérapie. Par contre sa consommation fait uriner ce qui est une bonne chose en soit.
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

voir le médecin naturellement. Remède qui date de mon arrière grand tante : 2 cuillères à café dans un verre d'eau tiède, deux fois par jour pendant qq jours. Le premier verre fait déjà la différence. J'ai testé :lumiere:
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

j'ai voulu évidemment dire deux cuillères à café de bicarbonate de soude. Hé oui chez moi c'est la mémoire qui flanche!!!!!!!!!!!!!!! :oops:
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »