comment faire hiverner mes plantes sur mon balcon?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
zabounaish
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 14 sept. 2005 11:46

comment faire hiverner mes plantes sur mon balcon?

Message par zabounaish »

bonjour à tous,
j'habite Paris et dispose d'un petit balcon exposé plein sud.
J'ai 2 bougainvillée dont 1 qui est disposé sur tréillage bois
et 6 bacs à géranium lierre pour garnir la longueur du garde corps

comment puis je faire hiverner cet ensemble sur le balcon ds de bonnes conditions
merci de me donner beaucoup de renseignements
Avatar de l’utilisateur
loke-3p
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : dim. 05 juin 2005 11:03
Région : Belgique
Localisation : Gembloux

Message par loke-3p »

ce que je faisait du temps où j'avais un balcon, c'est que je rapprochait au maximum mes pots des fenêtres pour ne pas qu'ils aient trop froid et je les enroulaient dans du papier bulles (avec des grosses bulles - industriel), pour ne pas que le pot prennent le froid par le sol je mettait une plaque de frigolite en dessous du pot et pour les plus petits arbustes, je créait un arceau autour et je les enfermaient dans le bulle (en prenant soin de laisser un espace pour renouveler un peu l'air)

Tout se passait bien, mais je suppose qu'il existe de meilleures solutions
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

je faisais presque la meme chose que loke-3p sauf que je ne mettais pas de plastique a bulles autour des plants a cause de la condensation mais seulement autour des pots pour proteger des racines.

pour proteger les plants, je mettais plusieurs epaisseurs de voile d hivernage sur les pots regroupes pres d un mur et a l abri du vent.

edith
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

j oubliais, je taillais aussi les plants de geraniums pour qu il y ait moins de prise au froid. je taillais de nouveau au printemps pour les reveiller.

edith
lil
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 26 sept. 2005 12:54
Localisation : CHARENTE MARITIME

Message par lil »

SI TU AS UNE TABLE SUR TON BACON, TU PEUX la recouvrir d' une housse (gifi) et y glisser tes pots de fleurs(géraniums que tu auras taillés auparavent)
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »