comment faire hiverner mes plantes sur mon balcon?
-
- Graine de timide
comment faire hiverner mes plantes sur mon balcon?
bonjour à tous,
j'habite Paris et dispose d'un petit balcon exposé plein sud.
J'ai 2 bougainvillée dont 1 qui est disposé sur tréillage bois
et 6 bacs à géranium lierre pour garnir la longueur du garde corps
comment puis je faire hiverner cet ensemble sur le balcon ds de bonnes conditions
merci de me donner beaucoup de renseignements
j'habite Paris et dispose d'un petit balcon exposé plein sud.
J'ai 2 bougainvillée dont 1 qui est disposé sur tréillage bois
et 6 bacs à géranium lierre pour garnir la longueur du garde corps
comment puis je faire hiverner cet ensemble sur le balcon ds de bonnes conditions
merci de me donner beaucoup de renseignements
- loke-3p
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
ce que je faisait du temps où j'avais un balcon, c'est que je rapprochait au maximum mes pots des fenêtres pour ne pas qu'ils aient trop froid et je les enroulaient dans du papier bulles (avec des grosses bulles - industriel), pour ne pas que le pot prennent le froid par le sol je mettait une plaque de frigolite en dessous du pot et pour les plus petits arbustes, je créait un arceau autour et je les enfermaient dans le bulle (en prenant soin de laisser un espace pour renouveler un peu l'air)
Tout se passait bien, mais je suppose qu'il existe de meilleures solutions
Tout se passait bien, mais je suppose qu'il existe de meilleures solutions
- edith
- Grappe de parlotte
je faisais presque la meme chose que loke-3p sauf que je ne mettais pas de plastique a bulles autour des plants a cause de la condensation mais seulement autour des pots pour proteger des racines.
pour proteger les plants, je mettais plusieurs epaisseurs de voile d hivernage sur les pots regroupes pres d un mur et a l abri du vent.
edith
pour proteger les plants, je mettais plusieurs epaisseurs de voile d hivernage sur les pots regroupes pres d un mur et a l abri du vent.
edith