terreaux special balcons et terrasses

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

terreaux special balcons et terrasses

Message par Corail01 »

bonjour!!
est-ce que de la terre special balcon et terrasse est bonne pour planter des bulbe de crocus en jardiniere??
il parait que sa draine plus facilement l'eau...
votre avis?
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

encore personne?????
:shock: :shock: :shock:
a croire qu tout les message que je poste ne vous interesse pas!! :shock: :wink:
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

en principe les terreaux speciaux pour balcon doivent etre drainant, souvent il y a des billes d argile dedant. je l utilisais indifferemment.

en plus, tu peux aussi ajouter un peu de sable juste sous les bulbes pour qu ils aient les pieds au sec en cas de forte pluie.

edith
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

tu l'utillisait indiferement?? sa veut dire koi?
du sable des bacs a sable sa va??
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

corail01 a écrit :tu l'utillisait indiferement?? sa veut dire koi?
j utilisais plusieurs terreaux (special plantes fleuries, ou potager ou balcon) donc pour faire juste une balconiere de bulbes je prennais le terreau que j avais sous la main :wink:
corail01 a écrit :du sable des bacs a sable sa va??

si c est du sable de riviere, oui (il ne faut pas de sel pour les plantes) mais il n y a pas besoin de beucoup de sable, tu peux en melanger un peu a ton terreau + une grosse pincee sous chaque bulbe. je trouvais le mien au rayon annimalerie des jardineries (ils vendent des sachets de sable pour les aquariums)

edith
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

donc pour tout recapituler:
1)jardiniere en plastique percée au fond de 45x15
2)terre soit: special bulbe, spécial balcon et terrasse,special bacs et jardinniere, soit en dernier recourt universel..
3)crocus "jeanne d'arc" et crocus "remembrance" pour le plein soleil region parisienne
4)j'achette les bulbe samedi et je les plantes la 1ere semaine d'octobre en les conservant dans une piece fraiche
5)engrais special bulbes.
6)3 a 5 cmtimetre de bille d'argile et de cailloux au fond, puis terre,puis bulbes, puis terre.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »