je voudrais un cerisier sur mon balcon...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
La Joulaille
Bourgeon de bavard

je voudrais un cerisier sur mon balcon...

Message par La Joulaille »

bonjour,
je viens pour me renseigner aupres de vous, car j envisage d acheter un cerisier nain pour le mettre sur ma terrasse.
J aimerais connaitre des noms car en me promenant sur le net... j ai vu 150 noms de cerisiers differents et j y connait rien ! :tetedure:
donc je vous explique un peu le truc... :
- j habite a nice, ma terrasse est plein sud avec des zones d ombre durant la journée
- il me semble que certains cerisiers font des fleurs roses... j aime bien le rose moi :wink:
- manger des cerises serait kool mais bon je ne sais pas si dans un pot il pourra en faire...
- et pour ceux qui sont dans le 06... si vous avez des adresses de jardinerie sympa :idea::top: chui preneuse

voila j aurais surment d autre questions d ici la...
Merci d avance. :help:
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
nathou33
Fleur de pipelette

Message par nathou33 »

Pour le nom d'un cerisier je ne peux pas t'aider mais par contre vers chez moi j'ai une jardinerie qui est très bien(plantes de tres bonne qualité, il y a des vendeurs qui s'y connaissent ), il y en a dans toute la France je pense, il s'agit de Vilmorin.Cherches s'il y en a un vers chez toi.
Nathou33
lantana
Fruit de la jacasse

cerisier

Message par lantana »

Les cerisiers-fruits ont des fleurs blanches, et les cerisiers fleurs fleurissent en rose :wink:
La Joulaille
Bourgeon de bavard

Message par La Joulaille »

ha oui je connais vilmorin je vais prendre le sapin de noel la bas...(y a des deco trop belles aussi :wink: ) mais c est vrai que j y suis jamais aller pour les fleurs... chui bete :oops:

ha donc je ne pourrais pas avoir les fleurs rose et les fruits rouge.. zut alors... bon je prends les fruits, avez vous des noms de cerisiers nain qui vivent bien en pot...
merci
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Sophirol
Graine de timide

cerisier nain

Message par Sophirol »

Salut!

Si ça peut t'aider, sur le catalogue Baumaux (vente par correspondance), ils ont une gamme d'arbres fruitiers nains. Le cerisier est un "garden BING". (si ça t'interresse tu peux recevoir le catalogue gratuitement, il suffit d'aller sur leur site).

Sans vouloir leur faire de la pub, je commande régulièrement chez eux (je viens de commander justement un pêcher nain pour ma terrasse) et j'ai toujours été très satisfaite de la qualité des produits (je n'ai jamais déploré le moindre "décès" :sermon: et la qualité des bulbes et autres graines est excellente).

Il existe certainement d'autres sites de vente par correspondance, c'est peut être une solution si tu ne trouves pas de pépinière à ton goût dans ton secteur!!
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »