écorces

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
maximilien
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : sam. 12 juil. 2003 22:14
Localisation : à 7,5 km de HUY, BELGIQUE

écorces

Message par maximilien »

Que pensez-vous des écorces répandues sur les parterres pour éviter les mauvaises herbes et entretenir l humidité ?
merci de me dire
ça pousse ?
Avatar de l’utilisateur
maximilien
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : sam. 12 juil. 2003 22:14
Localisation : à 7,5 km de HUY, BELGIQUE

Message par maximilien »

up
ça pousse ?
jean michel

les écorces

Message par jean michel »

Si les écorces sont assez jolies dans les parterres,elles n'en demeurent autant assez chères et surtout...acides !!!Alors attention de ne pas les mettres autour de plants n'appréciant pas l'acidité! Personnellement, je préfère broyer des branches(bois) et les épendre,c'est plus temporaire mais aussi joli et moins couteux;de plus cela permet de "caser" ces "déchets"!Attention,le sol reste plus humide et donc attire les taupes!
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Je confirme l'avis de Jean Michel pour le fait que ca acidifie mais si il est vrai que si c'est couteux c'est aussi durable si tu achète des écorces gros calibre et que tu met les 10 cm prescrit tu peux espérerer etre tranquille pratiquement 3 ans.
Donc n'hesite pas sur le calibre meme si c'est plus cher a l'achat je trouve que tu le regagne bien .
Anne-Mimi
Avatar de l’utilisateur
zahr
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 17 juin 2003 21:28

Seulement 3 ans :(

Message par zahr »

Ca veut dure qu'il faut en remettre tous les 3 ans ? Ca risque en effet de coûter tres cher !

J'en ai mis dans tous les parterres et c'est vrai que je n'ai pas trop de mauvaises herbes. Heureusement ma terre au départ n'est pas du tout acide!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »