Que mettre au bas d'un mur ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alain25
Graine de timide

Que mettre au bas d'un mur ??

Message par alain25 »

Bonjour,

Que mettre, que mettre :?

J'ai une terrasse, au bout de celle-ci un muret de 6m de large sur 1,50 de haut. Au-dessus et dans le prolongement d'un petit talus, commence ma pelouse.
J'ai un bon 70 cm d'espace de travail sur 6 m donc.

Que pourrais-je mettre à cet endroit pour cacher un minimum le muret ?
J'avais pensé à une haie, mais de quoi ? Quelque chose de coloré aurait été très bien mais quoi ?
Si vous avez un avis sur la question, n'hésitez surtout pas !

Merci,
"Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire.
Personne n'a plus besoin d'un sourire, que celui qui ne peut sourire aux autres."
Sophirol
Graine de timide

habillage muret

Message par Sophirol »

Bonjour!

Je pense que ton choix va aussi être orienté par l'exposition de ton muret et par la température de ta région.
Pourquoi ne pas transformer cet espace en roseraie avec des rosiers grimpants mélangés à des clématites, en choisissant des espèces remontantes, tu peux avoir un muret coloré quasiment toute l'année et le choix des formes et des couleurs est quasiment infini (et je ne parle pas du parfum)

Sinon, tu pourra certainement trouvé des arbustes comme le groseiller à fleurs par exemple, qui ne dépasse pas 1m50 et qui ont une très belle floraison.
Voilà, j'espère que tu auras d'autres réponses et que tu trouveras ton bonheur!!
alain25
Graine de timide

Message par alain25 »

Merci Sophirol, mais j'aurais dû peut-être ajouter que je n'étais pas un "grand" jardinier et que je n'avais pas non plus beaucoup de temps à consacrer :? :(
"Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire.
Personne n'a plus besoin d'un sourire, que celui qui ne peut sourire aux autres."
Sophirol
Graine de timide

rosiers et temps de jardinage

Message par Sophirol »

Heureusement que je ne t'ai pas proposé des bulbes...(tulipes dahlia, à sortir de terre tous les ans... :? )
Pour être honnête, je suis, en ce qui me concerne, une graine de flemmarde... :sleep:
Il existe des variétés de rosiers qui ne demande pas grand entretien (allez!! une taille par an ) par exemple, je ne sais pas si tu a déjà remarqué les bosquets fleuris sur les aires d'autoroute :loupe: ce sont la plupart du temps, ce qu'on appelle des rosiers paysagers qui ne demandent rien en entretien (la preuve : on parle d'aires d'autoroute!!)

Un truc très joli qui se décline en plusieurs couleurs et qui pourrait faire, c'est le lilas des indes, tu auras des fleurs tout l'été mais il faudra certainement le tailler une fois de temps en temps..
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »