Comme je suis fièèèère je crâne
- hersens
- Fruit de la jacasse
Comme je suis fièèèère je crâne
Salut !!
Encore un post orchidées, s'il y avait les oscars des orchidées il faudrait décerner un prix à Jean Pierre et Ludo pour la beauté de leurs plantes (courez voir le blog de Jean Pierre), et un grand merci à eux pour m'avoir aidé à sauver mon phalae et par la même occasion, m'avoir transmis le virus.
Je n'ai pas encore les photos de toutes mes princesses, en voilà quelques unes, les autres suivront inbcessamment sous peu :

Voilà , l'emplacement n'est évidemment pas celui où je les cultive, c'est juste pour la photo.
Par ailleurs, au bain quotidien du dimanche matin je découvre que le vuylstekeara prépare enfin quelque chose, du coté du nouveau pseudo bulbe, et que le phalae, en plus d'avoir redémarré sa hampe coupée au troisième noeud, prépare une nouvelle hampe à la base.
En voilà une journée qu'elle démarre bien
Hersens
Encore un post orchidées, s'il y avait les oscars des orchidées il faudrait décerner un prix à Jean Pierre et Ludo pour la beauté de leurs plantes (courez voir le blog de Jean Pierre), et un grand merci à eux pour m'avoir aidé à sauver mon phalae et par la même occasion, m'avoir transmis le virus.
Je n'ai pas encore les photos de toutes mes princesses, en voilà quelques unes, les autres suivront inbcessamment sous peu :

Voilà , l'emplacement n'est évidemment pas celui où je les cultive, c'est juste pour la photo.
Par ailleurs, au bain quotidien du dimanche matin je découvre que le vuylstekeara prépare enfin quelque chose, du coté du nouveau pseudo bulbe, et que le phalae, en plus d'avoir redémarré sa hampe coupée au troisième noeud, prépare une nouvelle hampe à la base.
En voilà une journée qu'elle démarre bien

Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
- muguet31
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
les orchidees d'hersens
super tes orchidees hersens !!!
et en plus je les voient

et en plus je les voient

Dernière modification par muguet31 le dim. 11 juin 2006 10:34, modifié 1 fois.

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- EcLyPsE
- Bourgeon de bavard

c koa leurs petits noms à ces jolies demoiselles ?
je n'ose tjr pa me relancer dans l'aventure orchidée aprés la perte de ma phalae... ça me fait trop mal au coeur de les voir mourir...

j'attends avec impatience les fotos de tes autres protégées

-
- Fruit de la jacasse
- hersens
- Fruit de la jacasse
AAAh merci tout le monde pour vos commentaires
Danaé très belle photo
, et merci pour la surprise, je surveille ma boite tous les jours quoi qu'il arrive ...
Jean Pierre pour le zygo il est pas rouge
, il est violet, c'est peut être la photo qui fait ça, c'est un zygo tout court, au mieux un zygo ... truffe
Clément la brassia et la fantôme dans quelques semaines promis, le temps de finir la pellicule, de développer et de scanner.
Et oui Pédro, pas chers les pots ! Ceux en terre cuite troués on me les a offerts (j'en ai deux).
Merci encore
Hersens

Danaé très belle photo

Jean Pierre pour le zygo il est pas rouge

Clément la brassia et la fantôme dans quelques semaines promis, le temps de finir la pellicule, de développer et de scanner.
Et oui Pédro, pas chers les pots ! Ceux en terre cuite troués on me les a offerts (j'en ai deux).
Merci encore

Hersens

- hersens
- Fruit de la jacasse
Ben j'ai misé dans le pas trop cher quand même (tout est relatif), je suis allée au magasin ouvert au public des jardins suspendus, j'ai acheté une ampoule philips HPS 250 watts (ils avaient pas osram) et le réflecteur, et tout pour monter la douille.
Pas de pied, je voulais une fixation au plafond, le pied trop encombrant.
Hersens
Pas de pied, je voulais une fixation au plafond, le pied trop encombrant.
Hersens

- hersens
- Fruit de la jacasse
Oui oui absolument, je mettrai le plus près le vanda et la fantome, puis plus bas les autres, etc ... C bien la serre etagée.
Merci pour tes conseils en tous cas, je suis soulagée de savoir qu'elles passeront l'hiver tranquilles point de vue lumière.
Hersens
Merci pour tes conseils en tous cas, je suis soulagée de savoir qu'elles passeront l'hiver tranquilles point de vue lumière.
Hersens

- hersens
- Fruit de la jacasse
Merci de me couper dans mon élan
J'ai déjà pu constater en effet que la lampe ... chauffe, et que l'hygro, du coup, ... baisse.
Bon je ferai ce que je peux hein, sans la lampe l'hygro est à mini 70 et en général autour de 80 (avec moult serviettes humides, ventilateurs et soupes pleines d'eau), avec la lampe l'hygro tombe entre 50 et 60.
Je vais me creuser pour trouver qqc pour la faire remonter avec la lampe. Peut être une soucoupe de plus plus près de la lampe. Si tu as des idées, bien sur je suis preneuse, maintenant que tu m'as mise dans cette m****
Je vous tiens au courant ! Déjà , ça, ça marche, et j'en suis pas peu fièèèèère non plus. Comme un bar tabac
Hersens

J'ai déjà pu constater en effet que la lampe ... chauffe, et que l'hygro, du coup, ... baisse.
Bon je ferai ce que je peux hein, sans la lampe l'hygro est à mini 70 et en général autour de 80 (avec moult serviettes humides, ventilateurs et soupes pleines d'eau), avec la lampe l'hygro tombe entre 50 et 60.
Je vais me creuser pour trouver qqc pour la faire remonter avec la lampe. Peut être une soucoupe de plus plus près de la lampe. Si tu as des idées, bien sur je suis preneuse, maintenant que tu m'as mise dans cette m****

Je vous tiens au courant ! Déjà , ça, ça marche, et j'en suis pas peu fièèèèère non plus. Comme un bar tabac

Hersens

tu met le tous sous plastique avec aeration comme dans une miniserre
ou alors tu prend un difuseur de brouillard a ultrasons mais ça consome trop d'eau
(je n'utilise les mien que tres rarement:seulement sur les plantes trop infestée d'acariens)
pourquoi t'essai pas les gongora(unicolor,truncata...),j'ai prevut d'en prendre un pour les vacance de noel et je vais surrement commander chez akerne(mais encore faut-il que mes parents veulent....
)

pourquoi t'essai pas les gongora(unicolor,truncata...),j'ai prevut d'en prendre un pour les vacance de noel et je vais surrement commander chez akerne(mais encore faut-il que mes parents veulent....