graminées - pennisetum en Belgique

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cerise
Bourgeon de bavard

graminées - pennisetum en Belgique

Message par Cerise »

Bonjour ! J'ai vu chez le pépiniériste de magnifiques pennisetum (voir http://www.aujardin.info/plantes/pennisetum.php pour ceux qui ne connaissent pas).
Question à ceux qui habitent mon coin (centre de la Belgique), avez-vous de bonnes ou mauvaises expériences avec ses belles "herbes" ? avez-vous des recommandations à me faire ? nos hivers sont de plus en plus rudes, je la protégerai bien entendu. Je pense que je vais tout de même me laisser tenter, je ne suis pas encore sûre de l'endroit où je vais les mettre mais tout près de nos fenêtres serait l'idéal.
Merci d'avance
patricia
Pommier du Japon
Fleur de pipelette

Message par Pommier du Japon »

merci de me rappeler le nom de cette plante, je l'ai qualifiée de mini pampa ce matin :?

j'en ai 3 dans le jardin, qui ont été plantées en avril 2004. elles ont bien prospéré et résisté à l'hiver dernier, sans aucune protection. j'ai recoupé quand les "herbes" ont été fanées, c'est tout. elles sont d'ailleurs en fleurs pour le moment, depuis env. 1 semaine.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Si tu as une vue sur ton jardin à partir de ton séjour, l'idéal pour moi se serait là !

Pense au merveilleux spectacle en étant sur son canapé et au chaud cet hiver, tu pourra les voir bouger au gré du vent. :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »