marre des pipis

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
pleionee
Graine de timide

marre des pipis

Message par pleionee »

je ne sais plus comment j'ai un animal domestique feminin (chatte) qui urine tout le temps ou sur mon lit ou sur le canapé dès que je la laisse toute seule une soirée :( . je n'ai trouvé aucune solution pour qu'elle arrete a part de rester 24h/24h avec elle. Alors si quelqu'un de vous à des solutions à me proposer ca me ferai tres plaisir :D
Haworthia
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Haworthia »

ben... je pense au répulsif à chat mais ça risque de la repousser de partout...
ou bien la corriger dès que tu la prends en flag' mais je pense que tu le fais déjà ! c'est vrai que c'est dur de corriger un chat à dessus...
Léa.
Liseron du clavier
Région : Ile de France

Message par Léa. »

Pour le lit, je te conseillerais de mettre un genre de toile cirée, imperméable, sous ou sur ton couvre-lit, de manière à protéger tes couvertures et literie, ( c'est ce que je faisais quand j'en avais 10,.... immanquablement, petits, ils faisaient pipi sur le lit...)
Tu peux aussi protéger le canapé.
Je faisais en sorte que les coins de murs ne soient pas vides ( paniers, boîtes empilées, petit meuble, ...pour rester un peu déco, tout de même ...!!!) par ailleurs, je saupoudrais de poivre tous les endroits où ils avaient tendance à faire ( en réalité, une fois adultes, il n'y a qu'une chatte qui continuait ses pipis extra-litière, et plus le temps passait, moins il y avait de chats, elle cessa tout à fait quand il n'y eu plus que 3 autres chats avec elle. En fait, elle voulait, probablement, que je m'occupe d'avantage d'elle, et elle a passé les 5, 6 dernières années de sa vie "scotchée" constament avec moi......un pot de colle !!!)
Apparemment, c'est le cas de ta chatte, aussi ! elles sont exclusives ces petites !!!

Je ne sais pas si il y a une solution pour éviter qu'elle urine, et à priori, un vétérinaire comportementaliste pourrait mieux t'éclairer.
Rien n'empêche, aussi, de la faire examiner, au cas où ce serait dû à un problème de santé.
Bon courage !
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Miss
Bourgeon de bavard

Message par Miss »

j'ai deux minettes à la maison :D (je mettrais des photos dans la section apropriée), j'ai stopper les pipi en mettant de la naphtaline (vi je sais l'odeur est plus que desagreable , mais moins que les pipi); et ensuite pour ce qui est du canapé (car tu as beau laver l'odeur reste! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) j'ai acheté dans une jardinerie 'un detruit odeur aux huiles essentielles' pour eviter qu'elles ne reviennent faire dessus, et bien ça à marché,d'ailleurs ,j'en vaporaisais de partout du moins où elles allaient
voilà en esperant que cela puisse t'aider! bon courage! :wink:
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

La chienne de ma veneree belle - mere faisait la meme chose.
A chaque fois , je l a attrapee par la peau du coup , en secouant, selon les conseils du veto. Je l ai grondee d une voix ferme. Elle a recommence.
Punition "Nuit dans le Jardin" jusqu a ce qu elle comprenne.
jorane
Bourgeon de bavard

Message par jorane »

Bonsoir Pleionee,

Est ce qu'elle fait dans sa litière quand tu es là ?

Les chattes de ma mère refuse de faire leurs besoins si la litière est trop sale.
Peut être as tu changé de marque de sable ?

Le mieux, fermer la chambre et lui condamner le canapé en mettant des objets dessus. :oops:
jorane
johelle
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

Il est clair que la raison est trouvée. Cette chatte souffre d'angoisses liées à la solitude. C'est d'après tout le travail que j'effectue actuellement avec d'autres personnes qui ont ton problème, le problème numéro un : le marquage urinaire lié à l'angoisse, l'ennui et la solitude.

Tu ne dis pas l'âge de ton chat? Depuis quand elle marque?

Mais la raison semblant être trouvée, tu pourrais faire plusieurs choses :

- la chatte doit toujours avoir des jouets à disposition
- la chatte doit pouvoir grimper en hauteur (important le 3ème dimension chez eux)
- Aménage lui un lieu d'où elle peut regarder dehors si elle ne sort pas (le spectacle de la rue les occupe longtemps)
- Joue beaucoup avec elle quand tu es là et consacre lui beaucoup de temps
- et enfin, branche du féliway pendant ton absence (tu achètes cela chez un vétérinaire, c'est une phéromone d'apaisement qui se diffuse en continu dans la maison)
- tu peux pendant ton absence, lui donner un ancien vêtement à toi qui sente ton odeur. Cela contribuerait à la rassurer.

Désodorise bien tout le linge souillé sans utiliser de Javel (le vinaigre est plus efficace + déos textiles).

On finit toujours pas trouver les raisons des marquages urinaires et à trouver la solution adéquate.

bon courage
Dernière modification par johelle le ven. 23 sept. 2005 17:53, modifié 1 fois.
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
pleionee
Graine de timide

Message par pleionee »

merci pour tout vos conseil.
mon chat a 1 et demi et elle est comme ca depuis 6 mois a peu pres
ce qui est de mettre une bache sur le lit c fait et c vrai qu'au moins je ne suis plus obligée d'aller a la laverie tout le temps pour laver la couette :-)
merise
Fruit de la jacasse

Message par merise »

D'accord avec tout ce que dit Johelle, c'est sans doute dû au stress généré par ton absence. Si elle ne fait ça que depuis 6 mois, cherche quel évènement traumatisant pour elle a pu avoir lieu, il y a 6 mois.
A-t-elle été enfermée dans un placard par exemple ou des choses comme ça !
Johelle, je retiens le produit à diffuser en cas d'absence : la mienne s'arrache tous les poils du dos jusqu'au bout de la queue quand je m'absente. je lui ai déjà administré des cures d'anti-stress mais je cherchais quelue chose qui puisse agir PENDANT mon absence. Je vais essayer ton produit.
En tous cas,Pleionee, moi, je ne donnerais pas de correction à la chatte. Elle semble déjà assez stressée comme ça ! Elle a surtout besoin de savoir que tu l'aimes :lol:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »