conseils bebe chat
-
- Graine de timide
conseils bebe chat
bonjour, je vous appelle un peu à l'aide, car je viens d'adopter un bébé chaton d'un mois et une semaine, trouvé en plein champ dans un carton avec ses frêres et soeurs, il m'a été donné par mon vétérinaire. Ce chaton était très faible car tété par ses autres petits chats, depuis je l'ai nourri au biberon, et depuis 3 jous il commence à laper des boites de mousse chatons et refuse le lait! depuis que je l'ai il fait 2,3 gouttes de pipi toutes les 2,3 minutes le vétérinaire me dit que c'est normal, car il doit êtr irrité à avoir été tété par les autres! Il ne pèse que 250 grammes et depuis 4 jours commence par avoir la collique par moment!Le véto me dit que c'est toujours normal! Peut il avoir des vers? que faire pour qu'il grossisse bien? Je l'adore, et il m'a adopté comme maman chat, même mon labrador!
- Léa.
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Quel lait lui donnes-tu ?
Soit, tu fais confiance à ton vétérinaire, mais, à priori, tu ne sembles pas rassurée, dans ce cas, va en voir un autre, pour avoir un 2ème avis.
Dans tous les cas, d'ici quelques semaines, tu pourras entamer les 1ers vaccins, et par la même occasion lui donner un vermifuge.
Il est vraiment très petit et très jeune, je suis, juste, étonnée par le fait, qu'il ait transité par le cabinet d'un vétérinaire qui te l'a donné:
A bien y réfléchir, j'irais voir un autre vétérinaire très vite, quand je lis, également, ceci:
Soit, tu fais confiance à ton vétérinaire, mais, à priori, tu ne sembles pas rassurée, dans ce cas, va en voir un autre, pour avoir un 2ème avis.
Dans tous les cas, d'ici quelques semaines, tu pourras entamer les 1ers vaccins, et par la même occasion lui donner un vermifuge.
Il est vraiment très petit et très jeune, je suis, juste, étonnée par le fait, qu'il ait transité par le cabinet d'un vétérinaire qui te l'a donné:
C'est juste une impression perso, mais, il me semble que la moindre des choses aurait été que ce petit chaton reste chez ce vétérinaire sous des soins appropriés encore, au moins, 3 semaines ( à 2 mois, il était d'avantage prêt à être adopté) étonnant, qu'il l'ait "laché" sans sevrage, ni vaccins....je viens d'adopter un bébé chaton d'un mois et une semaine, trouvé en plein champ dans un carton avec ses frêres et soeurs, il m'a été donné par mon vétérinaire
A bien y réfléchir, j'irais voir un autre vétérinaire très vite, quand je lis, également, ceci:
Tiens nous au courant,Il ne pèse que 250 grammes et depuis 4 jours commence par avoir la collique par moment!Le véto me dit que c'est toujours normal
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
-
- Graine de timide
nouvelles
effectivement Léa, je me demande si je dois faire confiance à ce vétérinaire, mais adorant les animaux, et ne travaillant plus pour cause de longue maladie, je passe les détails qui n'ont pas d'importance, je n'ai vu là que l'opportunité de sauver ce petit bébé, qui a bien effectivemment été lachement abandonné en plein champ dans un carton et ramené par un client chez ce véto, par contre si je ne dois plus faire confiance à un professionnel! effectivemment je me pose des questions! Ayant téléphoné à un autre véto, je viens d'aller chercher un vermifuge au cas ou, pour éléminer cause par cause, et doit lui ramener dans 3 jours si il n'y a aucune amélioration.....Mais je l'aime déjà tellement ce petit bout, je ne fait que m'en occuper toute la journée, en guettant ces moindres besoins.....