potager en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
tati jardin
Pépinière à blabla
Messages : 2606
Inscription : lun. 08 août 2005 20:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Gourdon(lot)

potager en pot

Message par tati jardin »

les récoltes sont bientôt finies. L'année dernière, j'ai jeté la terre dans le compost. Mais,je ne suis pas sûre d'avoir assez de terreau au printemps prochain
Que faites-vous ?Changez-vous la terre chaque année, semez-vous des engrais verts, couvrez-vous les pots de végétaux ou fumier?Dites-moi aussi quels sont les avantages de votre choix. @ +
Avatar de l’utilisateur
volfoni
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : sam. 19 févr. 2005 19:01
Localisation : région de Pau

Message par volfoni »

Salut,
je pense que je ne vais pas changer complètement la terre de mes pots. Je l'ai prise dans un jardin qui n'était plus cultivé depuis belle lurette, elle ne doit pas être épuisée par 1 saison. Je vais simplement apporter du fumier (c'est gratuit, mon voisin élève des chevaux et un copain des chèvres :D ), laisser au repos pendant l'automne et l'hiver puis, au printemps, je renouvellerai (peut-être) une partie de la terre.
Voilà, je ne sais pas si la méthode est bonne, c'est la première fois que je fais comme ça...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

ah, c etait mon gros dilemme chaque annee, garder ou pas la terre. en general je jettais la terre des plantes qui etaient infestees de parasites ou de maladie. pour les fleurs j utilisais une terre neuve car les pots etaient plus petits (donc moins de terre a acheter). pour les grands pots j utilisais la vieille terre avec un apport de fumier. enfin ... c est ce que j essayais de faire :wink:

edith
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »