Protéger un petit olivier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
stefnari
Graine de timide

Protéger un petit olivier

Message par stefnari »

:) Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum, et je ne suis même pas sûre d'avoir choisi "la bonne section" ! Je voudrai savoir quelles sont les précautions à prendre pour un petit olivier en pot (acheté en supermarché au printemps car il me faisait pitié !) et qui contrairement à mon attente, mais à ma grande joie, s'est bien développé. J'habite dans l'Oise, et il se trouve sur une terrasse actuellement. Seulement, les nuits commencent à être bien fraîches, même si les journées sont ensoleillées. Dois-je le rentrer au risque qu'il est trop chaud et meurt (expérience passée...) ou simplement le protéger de voile d'hivernage, et dans ce cas, à partir de quand ?
Toutes mes excuses aux jardiniers confirmés pour cette question basique, mais je débute !
Merci d'avance. :psyche:
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

salut stefnari,

effectivement, il vaut mieux qu il reste dehors et le blinder avec du voile d hivernage (pot pour les racines + arbre). en principe, l olivier resiste jusqu a -10.
quand tu installera ton voile, mets le de facon a pouvoir l enlever facilement pour faire profiter du soleil a ton arbre les journees plus chaudes.
si tu as d autres plantes qui passent l hiver sur le balcon, regroupe les toutes ensembles, elles se protegeront mutuellement du vent et place le tout le plus pres possible du mur qui protege du vent et qui restitue la nuit un peu de chaleur emmagasinee la journee :wink:

edith
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »