enfin...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
suzanne allard montour
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mer. 21 sept. 2005 16:09

enfin...

Message par suzanne allard montour »

j'ai bien hâte de connaitre le nom de cette plante, je ne voudrais pas la perdre faute de bons soins
Image :D


IDENTIFIEÉ
Dernière modification par suzanne allard montour le dim. 25 sept. 2005 18:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

J'ai édité ton message pour que le lien fonctionne :wink:

Ta plante est un Zamioculcas zamiifolia
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

ZAMIOCULCAS

Message par orchideenoire »

c'est bien ce que j'appelle amicalement un zami. Plante pas difficile du tout, qui se développe bien, qui ne redoute pas grand chose, sauf la poussière qui adore se poser sur ses belles feuilles vernies (essuyer avec un chiffon doux et le tour est joué) Chose importante : surtout pas trops d'eau. Ma plante fait environ 70 cm de haut et 50 d'envergure et je lui donne 1 litre d'eau (de pluie, c'est mieux) tous les 10 jours environ, toutes les semaines en été :daisy:
Avatar de l’utilisateur
suzanne allard montour
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mer. 21 sept. 2005 16:09

zami

Message par suzanne allard montour »

très bons conseils, très encourageant :lol:
S'il ne te reste que deux sous, achète du pain avec le premier et un lis avec le deuxième

proverbe chinois
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »