Callopsite
- Haworthia
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Callopsite
Voilà , nous allons bientot avoir une Callopsite élevée à la main, elle est toute blanche.
Je voulais savoir si qqn en a une ici ? si oui faites nous partager votre expérience !
Merci !!!
Je voulais savoir si qqn en a une ici ? si oui faites nous partager votre expérience !
Merci !!!

- joyce
- Grossiste en parlotte
J ai un couple de callopsites actuellement et des perruches ondulees. Tout ce petit monde de plumeaux dans une grande voliere. Ils sont tres heureux.
Les elever a la main ?
Quand on a eu Ma Boule elle avait les plumes coupees, elle avait ete dressee. Etait elle heureuse ? Je ne peux pas repondre. Elle venait sur l epaule, piquotait les cheveux, c etait marrant.
Ses plumes ont repousse depuis , on la sort parfois, elle fait ce qu elle veut, il n y a pas de dressage, il n y a pas de tour de cirque. Elle est curieuse de tout
Si tu veux l elever a la main, il vaut mieux n avoir qu un seul sujet a la fois, si tu veux tout de meme avoir un couple, il faut attendre que la premiere soit entierement dressee avant.
Le chant du male est plus harmonieux , la plupart du temps cela ressemble a des cris.
C est un oiseau a longue queue, il a donc besoin d une cage en longueur pour voler + beaucoup de jouets.
Tant que l oiseau ne vole pas, il faut faire attention a la hauteur de la cage, je viens d en perdre une qui est morte d etre tombee au sol.
Les elever a la main ?
Quand on a eu Ma Boule elle avait les plumes coupees, elle avait ete dressee. Etait elle heureuse ? Je ne peux pas repondre. Elle venait sur l epaule, piquotait les cheveux, c etait marrant.
Ses plumes ont repousse depuis , on la sort parfois, elle fait ce qu elle veut, il n y a pas de dressage, il n y a pas de tour de cirque. Elle est curieuse de tout
Si tu veux l elever a la main, il vaut mieux n avoir qu un seul sujet a la fois, si tu veux tout de meme avoir un couple, il faut attendre que la premiere soit entierement dressee avant.
Le chant du male est plus harmonieux , la plupart du temps cela ressemble a des cris.
C est un oiseau a longue queue, il a donc besoin d une cage en longueur pour voler + beaucoup de jouets.
Tant que l oiseau ne vole pas, il faut faire attention a la hauteur de la cage, je viens d en perdre une qui est morte d etre tombee au sol.
- jorane
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Il y a plusieurs années de cela, j'ai eu un couple de callopsites adorables. Je laissais la cage ouverte le week end et le soir tout le monde était rentré se coucher.
Je n'ai jamais pu les élever à la main.
Malheureusement le mâle est mort le lendemain de notre déménagement, il n'a pas supporté le changement de température (j'étais dans le sud et je suis allé à Dijon).
La femelle nous a fait deux grossesses nerveuses et s'est laissé mourir.
Ce sont des oiseaux merveilleux mais il leur faut beaucoup d'espace.
Il y a plusieurs années de cela, j'ai eu un couple de callopsites adorables. Je laissais la cage ouverte le week end et le soir tout le monde était rentré se coucher.

Je n'ai jamais pu les élever à la main.
Malheureusement le mâle est mort le lendemain de notre déménagement, il n'a pas supporté le changement de température (j'étais dans le sud et je suis allé à Dijon).
La femelle nous a fait deux grossesses nerveuses et s'est laissé mourir.
Ce sont des oiseaux merveilleux mais il leur faut beaucoup d'espace.
jorane
- Wen
- Liseron du clavier
il va l'avoir déjà élevée à la main lol
va sur ce site
http://callopsitte.free.fr/
tu y trouveras toutes les réponses à tes questions et si tu en as d'autre va sur le forum
car si tu connais la mutation des parents, ils pourront peut-être déjà te dire si tu as un mâle ou une femelle grace à la génétique
Wen
va sur ce site
http://callopsitte.free.fr/
tu y trouveras toutes les réponses à tes questions et si tu en as d'autre va sur le forum

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- Wen
- Liseron du clavier
face blanche/albinos ?
je suis pas callée sur cette mutation (la vrai albinos a les yeux rouge, là il y a un autre facteur dans ses gènes), mais si tu vas sur le forum que je t'ai conseillé et que tu donnes la mutation des parents on te diras si c'est un mâle ou une femelle, avec cette mutation pas de pbs normalement
Wen
je suis pas callée sur cette mutation (la vrai albinos a les yeux rouge, là il y a un autre facteur dans ses gènes), mais si tu vas sur le forum que je t'ai conseillé et que tu donnes la mutation des parents on te diras si c'est un mâle ou une femelle, avec cette mutation pas de pbs normalement

Wen
- Wen
- Liseron du clavier
est-ce qu'elle siffle, imite des sons, chante ? si oui c'est un mâle, si non c'est vraissemblablement une femelle mais vu que tu n'es pas sûr de l'age difficile de se prononcer surtout que la mutation ne nous aide pas lÃ
Wen
Wen
-
- Graine de timide
bonjour je me presente je suis quentin et j'ai 8callos oui je la trouve tres jolie ta petite callos quel age a t elle tu la acheté chez un eleveur ou dans le commerce pour cela je peut te donne des conseils demande moi ou il y a le site callopsite.free.fr il est tres complé je te le conseil vivement comme wen . 

j'ai neuf callopsites
- Wen
- Liseron du clavier
tu dois l'éduquer, (si si ça s'éduque un oiseau, bien sûr) elle ne doit pas te dominer, elle doit comprendre que ce n'est pas en criant qu'elle aura ton attention, au contraire. Quand elle crie tu lui dit "non!" et tu la pose n'importe ou avant de l'ignorer complétement, il n'y a pas pire punition pour un animal
Wen
Wen