pachypodium

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Lydz
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 09 sept. 2005 5:18
Localisation : Québec, Capitale-nationale

pachypodium

Message par Lydz »

Bonjour tout le monde
Je suis nouvelle depuis peu ici et j'ai cru bon de vous écrire pour un petit conseil.
Mon pachypodium fait des sienne depuis quelque temps, pour quelle raison ? ca j'en ai aucune idée!
Ses feuilles ne finissent jamais par s'épanouir. Je les vois pointer leur nez, mais elles deviennent toujours noir et pourissent!! :shock: :shock:
Maintenant il fait pitié, il ne lui reste que 4 ou 5 feuilles.
Je ne sais plus quoi faire!
Merci à l'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eurydice
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 22 juil. 2005 1:32

Message par Eurydice »

Il m'est arrivé exactement la meme chose!
En jardinerie on m' a dit qu'il s'agissait de cochenilles mais ce n'était pas ça et sur le forum On m'a conseillé de vérifier l'état des racines car elles ont tendance à pourir. En ce qui me concerne ces racines étaient saines! Il a d'ailleurs arreter de produire des nouvelles feuilles depuis que je l'ai dépoté pour vérifier les racines! Donc voilà je te conseille de vérifier d abord qu'il n'ait pas de cochenilles et si ce n'est pas ça tiens moi au courant si tu trouves une solution! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Le manque de lumière provoque le noircissement des feuilles et leur dessèchement, il en faut énormément aux Pachypodium. A-t-il jamais poussé chez toi?
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

pachy en général , il faut : un substrat bien drainant (si il proviends de jardinerie et qu'il contient de la tourbe le virer :wink: ) il a besoins d'etre arroser (plus quand il est petit) copieusement sans garder d'eau stagnantes , et de laisser secher entre deux arrosages sur plusieurs cm :wink: la lumiere est tres importantes il en est friand et la T° ne doit pas descendre sous 15° (12/13°en dessous c'est dangereux) donc moi je les rentres la nuit et les ressort le jours :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »