jaunissement+ désèchement des feuilles pélargoniums lierres

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ddp
Graine de timide

jaunissement+ désèchement des feuilles pélargoniums lierres

Message par ddp »

salut à tous,j'ai un problème avec mes géraniums lierres ( pélargonium ) les feuilles 5% jaunissent et se désèchent par la suite , y a t'il un remède merci ! :lol:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

je serais tenté de dire que c'est normal, ç'a beau être une plante persistante elle perd tout de même quelques feuilles en permanence :)
maintenant, si ça fait des taches, ben chias pas trop...tu les enlèves et tu les préparent pour l'hivernage, l'année prochaine tu les rempote dans un nouveau substrat assez ruiche, de l'engrais en cours de saison et pis ça doit rouler
une plante bien nourrie est une plante plus résuistante aux aléas de la vie :D
la nature ne fait jamais rien au hasard !
ddp
Graine de timide

Message par ddp »

salut ! :! merci pour la réponse, il est vrai que le phénomène n'est pas général les pieds les plus atteints sont les pieds meres les plus anciens 7 ans , les autres (les boutures 1et 2 ans) le sont moins. le phénomène c'est accéléré depuis le retour des nuits plus fraiches .encore un peu et il faudra penser à les nettoyer et les rentrer pour le repos hivernal. pour le rempotage je préfère le faire au printemps . :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »