Question sur le desherbage total
- Fée-Gaf
- Graine de timide
Question sur le desherbage total
Voila , je viens de defricher un endroit envahi par le lierre , afin d'y faire des plantations apres ......
Dois-je y mettre du desherbant total avant , bien qu'ayant enlevé un maximum de racines , si OUI combien de temps après je peux repiquer mes plantes et arbustes ....
Merci
Dois-je y mettre du desherbant total avant , bien qu'ayant enlevé un maximum de racines , si OUI combien de temps après je peux repiquer mes plantes et arbustes ....
Merci
-
- Fruit de la jacasse
désherbant
comme tu as fait un maximum d'arrachage, ce serait bête de mettre du désherbant total, qui pollue la terre et ne tuera rien puisqu'il agit par les feuilles. Plante ce que tu as choisi et surveille régulièrement ton terrain pour arracher la moindre repousse de lierre.C'est un peu fastidieus mais efficace à long terme.
Bonnes plantations.
Bonnes plantations.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
le désherbant total type chlorate de soude est réellement total, y compris pr le futur dc tu ne pourras rien faire pousser après pendant longtemps, sans parler de la pollution de ce genre de cochonnerie. Lantana parle du désherbant systémique type round up qui, sur le lierre, agira uniquement sur les feuilles très tendres qui viennent de pousser. Sur les coriaces, ça ne servira à rien 

- videofun
- Fleur de pipelette
Je confirme ce que dit Christianne:christianne a écrit :le désherbant total type chlorate de soude est réellement total, y compris pr le futur dc tu ne pourras rien faire pousser après pendant longtemps, sans parler de la pollution de ce genre de cochonnerie. Lantana parle du désherbant systémique type round up qui, sur le lierre, agira uniquement sur les feuilles très tendres qui viennent de pousser. Sur les coriaces, ça ne servira à rien
- le chlorate de soude est total, mais la terre n'est plus fertile pendant 3 ou 4 mois, voire plus (ça dépend de la quantité de Chlorate qui a été mise)
- le glyphosate (Roundup et autres génériques beaucoup moins chers) est faiblement efficace sur le Lierre en raison de ses feuilles cirées -et comme c'est un systémique qui agit après absorption foliaire... Donc, effectivement, comme dit Christianne, sur les jeunes pousses, tu peux à la limite l'appliquer pur au pinceau, mais tu auras aussi vite fait d'arracher les jeunes repousses à la main + bêche
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
désherbage
Lorsque la terre est propre après un bon déserbage, il faut utiliser du boulleherbe (pas sur de l'ortographe), c'est un produit qu'on trouve en granulés à épandre sur le terrain ou un produit à dissoudre ds l'eau. Ce produit est assez magique car il evite la repousse des mauvaises herbes au moins pendant une saison.