Question sur le desherbage total

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Fée-Gaf
Graine de timide

Question sur le desherbage total

Message par Fée-Gaf »

Voila , je viens de defricher un endroit envahi par le lierre , afin d'y faire des plantations apres ......

Dois-je y mettre du desherbant total avant , bien qu'ayant enlevé un maximum de racines , si OUI combien de temps après je peux repiquer mes plantes et arbustes ....

Merci
lantana
Fruit de la jacasse

désherbant

Message par lantana »

comme tu as fait un maximum d'arrachage, ce serait bête de mettre du désherbant total, qui pollue la terre et ne tuera rien puisqu'il agit par les feuilles. Plante ce que tu as choisi et surveille régulièrement ton terrain pour arracher la moindre repousse de lierre.C'est un peu fastidieus mais efficace à long terme.
Bonnes plantations.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

le désherbant total type chlorate de soude est réellement total, y compris pr le futur dc tu ne pourras rien faire pousser après pendant longtemps, sans parler de la pollution de ce genre de cochonnerie. Lantana parle du désherbant systémique type round up qui, sur le lierre, agira uniquement sur les feuilles très tendres qui viennent de pousser. Sur les coriaces, ça ne servira à rien :)
videofun
Fleur de pipelette

Message par videofun »

christianne a écrit :le désherbant total type chlorate de soude est réellement total, y compris pr le futur dc tu ne pourras rien faire pousser après pendant longtemps, sans parler de la pollution de ce genre de cochonnerie. Lantana parle du désherbant systémique type round up qui, sur le lierre, agira uniquement sur les feuilles très tendres qui viennent de pousser. Sur les coriaces, ça ne servira à rien :)
Je confirme ce que dit Christianne:
- le chlorate de soude est total, mais la terre n'est plus fertile pendant 3 ou 4 mois, voire plus (ça dépend de la quantité de Chlorate qui a été mise)
- le glyphosate (Roundup et autres génériques beaucoup moins chers) est faiblement efficace sur le Lierre en raison de ses feuilles cirées -et comme c'est un systémique qui agit après absorption foliaire... Donc, effectivement, comme dit Christianne, sur les jeunes pousses, tu peux à la limite l'appliquer pur au pinceau, mais tu auras aussi vite fait d'arracher les jeunes repousses à la main + bêche
Fée-Gaf
Graine de timide

Message par Fée-Gaf »

Merci a tous , je vais suivre vos conseils et planter en surveillant la repousse du lierre ....
vieumachin

Message par vieumachin »

:paix:
Dernière modification par vieumachin le dim. 02 sept. 2007 20:53, modifié 1 fois.
ulysse50
Bourgeon de bavard

désherbage

Message par ulysse50 »

Lorsque la terre est propre après un bon déserbage, il faut utiliser du boulleherbe (pas sur de l'ortographe), c'est un produit qu'on trouve en granulés à épandre sur le terrain ou un produit à dissoudre ds l'eau. Ce produit est assez magique car il evite la repousse des mauvaises herbes au moins pendant une saison.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »