Comment enlever le brou de noix!!???

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
nany
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:51
Localisation : Les Angles (Gard)

Comment enlever le brou de noix!!???

Message par nany »

Bonjour,

Mon père a ramassé des noix ce matin, et en les ouvrant s'est sali entièrement les mains de brou de noix... Je sais bien que c'est presque indélébile et qu'il faut attendre, mais vous n'auriez pas une petite astuce miracle pour au moins atténuer les atches?? Vraiment ce serait gentil car le pauvre ça va pas le faire d'aller travailler 2 semaines avec les mains noires!
Image
Avatar de l’utilisateur
fdw67
Bourgeon de bavard
Messages : 309
Inscription : ven. 18 juin 2004 15:42
Localisation : Alsace (Wasselonne, Bas-rhin)

Message par fdw67 »

j'ai une recette de grand -mère mais j'avoue ne jamais l'avoir éssayée car je mets toujours des gands pour chercher les noix

il faut allumer une bande de souffre ( celles utilisées pour étouffer les feux de cheminée ou pour brûler l'oxygène des cuves avant de les remplir de vin), puis de se mouiller les mains et de se les frotter au dessus de la flamme ( allez pas vous brûler, hein !)
Le bonheur est dans le jardin
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

si tu as de la saponaire dans ton jardin, c'est le moment de se frotter les mains avec ses feuilles ! sinon, citron ? cendres ?
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

dis lui de se laver les mains a l'eau de javelle ca n'enleve pas tout mais ca atténue beaucoup
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
effetcs
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 25 mai 2004 13:39
Localisation : Veckersviller, Moselle

Message par effetcs »

Bonjour,

Ca part au fil du temps, j'ai ce probleme tout les ans :lol:
J'oubli de mettre des gands ... :?
J'adore la cancoillotte....
http://www.cancoillotte.net
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »