Comment se débarrasser du chien-dent ?
- Hortensia Bleu
- Graine de timide
Comment se débarrasser du chien-dent ?
Existe t-il un truc pour se débarrasser du chien-dent ?
Hortensia Bleu
- boyorouge
- Graine de timide
chiendent
personnellement, j'ai réussi avec beaucoup de patience a me débarasser du chien dent, en enlevant à la main, toutes les racines au cours du béchage à la fourche bèche pour ne pas couper les racines.
surtout, il faut éviter impérativement la fraise d'un motoculteur qui multiplie les racines
je sais, c'est pénible, mais je n'ai pas vu d'autres solutions, hors désherbant dont l'efficacité est douteuse sur le chien dent
surtout, il faut éviter impérativement la fraise d'un motoculteur qui multiplie les racines
je sais, c'est pénible, mais je n'ai pas vu d'autres solutions, hors désherbant dont l'efficacité est douteuse sur le chien dent
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
technique écolo: tu bêches en profondeur (30cm) et tu tamises chaque pelletée de telle sorte qu'aucun brin de chiendent pourvu d'un noeud en réchappe
technique chimique: Round up sur les extrêmités des tiges en période de végétation (c'est un peu tard ms tu peux essayer) et tu n'y touche pas pendant plusieurs semaines le temps que le produit tue tte la tiges et les racines en profondeur.
Attention, 1 goutte suffit à tuer des plantes non coriaces fais dc attention aux plantes environnantes!!!

technique chimique: Round up sur les extrêmités des tiges en période de végétation (c'est un peu tard ms tu peux essayer) et tu n'y touche pas pendant plusieurs semaines le temps que le produit tue tte la tiges et les racines en profondeur.
Attention, 1 goutte suffit à tuer des plantes non coriaces fais dc attention aux plantes environnantes!!!

- Hortensia Bleu
- Graine de timide
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Comme Christiane... Produit à base de glyphosate, efficacité redoutable et certaine si appliqué lors de la pleine végétation.
Les méthodes manuelles... en ces de véritable infestation... je doute
Les méthodes manuelles... en ces de véritable infestation... je doute

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: chiendent
Dans le cas ou il est mal utiliséNvelin a écrit : hors désherbant dont l'efficacité est douteuse sur le chien dent

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...